🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Android devient plus sécurisé avec des nouveautés pour Messages, Assistant et Maps

24 février 2021 à 11h30
0
android update feb
© Google

Après une mise à jour déjà conséquente sur la période des fêtes de fin d'année, Google annonce via son blog officiel une flopée de nouveautés pour son système Android.

Alors que Google a récemment ouvert les vannes pour une première preview officielle d'Android 12 , la société annonce quelques jours après plusieurs nouveautés en cours de déploiement.

Un meilleur gestionnaire de mots de passe

Sur son navigateur Chrome , Google dispose d'un outil de vérification de mots de passe. Ce dernier permet de repérer si l'un d'entre eux a été récupéré au sein d'une base de données piratée.

Ce mécanisme est désormais nativement intégré au système mobile lorsque l'utilisateur repose sur le remplissage automatique. Si le mot de passe est jugé vulnérable une notification apparaît invitant le mobinaute à procéder à un changement.

Planifier l'envoi de SMS

Google a réussi à imposer l'application Messages et à démocratiser les RCS mis en place par les opérateurs mobiles. Après avoir introduit un chiffrement des messages de bout en bout, la société explique qu'il est désormais possible de programmer un envoi.

Les premiers tests de cette fonctionnalité ont été menés dès le mois de novembre dernier. Concrètement, il est possible de choisir une heure prédéfinie ou personnalisée pour planifier son envoi. Cette nouveauté est en cours de déploiement pour les smartphones équipés d'Android 7 et versions ultérieures.

Une meilleure accessibilité

Google annonce avoir poursuivi ses travaux avec les personnes atteintes de déficience visuelle pour optimiser l'accessibilité de son système. L'objectif est d'avoir à regarder le moins possible le smartphone pour interagir avec ce dernier.

Pour y parvenir, Google avait développé l'application Talkback permettant de prendre le contrôle de l'appareil à la voix. La société introduit une mise à jour avec une interface plus facile à prendre en main, mais surtout personnalisable au niveau des actions.

Des interactions plus fluides avec l'Assistant

Une fonctionnalité sans doute particulièrement attendue est la possibilité de passer outre le verrouillage de l'écran pour interagir de manière plus efficace avec l'Assistant.

Google explique avoir optimisé l'expérience avec une nouvelle option permettant de retourner des cartes informatives pour des résultats personnalisés et permettre l'envoi de SMS ou les appels.

Parmi les autres nouveautés, notons que Google Maps propose désormais d'appliquer un mode sombre de manière continue tandis qu'Android Auto peut être personnalisé avec l'image de fond de son choix.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une remasterisation en 4K d'Aliens, Alien 3 et Alien Resurrection en Blu-ray et sur Star l'an prochain
Soldes Cdiscount : le smartphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro est à moins de 150€ via ODR
Les données médicales de 500 000 Français ont fuité en ligne
Soldes Amazon : cette barrette de ram 8 Go HyperX Fury Black 2400 MHz est au meilleur prix
L’entreprise Square de Jack Dorsey achète de nouveau du Bitcoin (BTC)
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page