Google déploie de nouvelles fonctionnalités pour Android, Google Photos et Android Auto

02 décembre 2021 à 16h47
3
Nouveautés Android décembre © Google
© Google

Google a annoncé plusieurs nouveautés et améliorations pour sa gamme de produits Android.

Family Bell fait son apparition sur Android, ainsi que de nouveaux widgets et de quoi répondre aux messages et écouter de la musique plus facilement avec Android Auto .

Family Bell, des widgets et une meilleure sécurité pour Android

Google a décidé de célébrer les fêtes de fin d'année à sa façon, en offrant plusieurs nouveautés et améliorations à ses utilisateurs. Les possesseurs de téléphones Android voient arriver sur leurs appareils la fonctionnalité Family Bell, qui est déjà disponible sur les gadgets connectés de la marque. Elle permet de mettre en place des rappels de tâches à effectuer pour toute la famille, pour qu'à l'heure donnée des notifications soient envoyées aux smartphones et objets connectés sélectionnés. Pour les fêtes de fin d'année, l'entreprise a ajouté des suggestions d'activités en famille, comme regarder un film ou encore se porter volontaire auprès d'une association locale.

Toujours sur Android, de nouveaux widgets font leur apparition. Vous pourrez accéder à votre bibliothèque et suivre vos progrès sur vos audiobooks directement sur votre écran d'accueil grâce au widget Google Play Books. YouTube Music est également de la partie, avec un widget pour contrôler la lecture de votre musique et voir les dernières pistes écoutées. Enfin, le widget Google Photos People & Pets vous permettra de sélectionner des photos et un cadre pour habiller votre écran d'accueil d'images de vos proches.

Autre fonctionnalité, moins festive mais très utile pour votre sécurité, vous pourrez révoquer automatiquement les permissions les plus sensibles accordées aux applications qui n'ont pas été utilisées depuis un certain temps. Il sera toujours possible de les réactiver en allant dans les paramètres ou en ouvrant l'application. Cette fonctionnalité, qui était déjà disponible sur Android 11, sera étendue dès le mois prochain à tous les appareils Android sous Android 6.0 ou supérieur.

Des options de contrôle supplémentaires pour Android Auto

En plus de son widget, Google Photos s'enrichira de nouveaux souvenirs. Des photos et vidéos correspondant aux moments importants de l'année, comme les fêtes ou les anniversaires, seront sélectionnées et réunies en souvenirs. Vous pouvez également les personnaliser, les renommer ou les supprimer.

Android Auto n'a pas été oublié. Dès à présent, vous pouvez le paramétrer afin qu'il se lance automatiquement dès que vous connectez votre téléphone Android à votre voiture. D'autres fonctionnalités, prévues pour bientôt, vous permettront de répondre plus facilement aux messages reçus grâce à de nouvelles suggestions de réponses intelligentes et de jouer de la musique en pressant simplement le bouton Play sur l'écran d'accueil. Et pour vous éviter de farfouiller dans vos bibliothèques musicales en voiture, vous pourrez bientôt faire une recherche vocale pour trouver votre artiste ou morceau favori et l'écouter.

Enfin, pour exprimer vos émotions de façon plus juste, sélectionner plusieurs emojis sur Gboard vous permettra de les combiner et d'envoyer ce nouvel emoji hybride sous forme de sticker. La fonctionnalité est disponible en bêta pour le moment et sera étendue à tous les utilisateurs de Gboard dans les prochaines semaines.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jvachez
«&nbsp;Android Auto n’a pas été oublié. Dès à présent, vous pouvez le paramétrer afin qu’il se lance automatiquement dès que vous connectez votre téléphone Android à votre voiture.&nbsp;»<br /> Je suppose que c’est malheureusement sur le téléphone uniquement. L’idéal serait qu’il se lance directement sur la voiture et affiche Waze.
ganja_lechat
Non c’est pour tous, et c’est déjà le cas pour Waze.
arthur6703
Si tu as Android auto sur ta voiture c’est déjà le cas depuis longtemps. C’est la dernière application de navigation utilisée qui se lance, donc Waze si tu l’as utilisé.<br /> Là je suppose que c’est sur le téléphone
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Haut de page