Google Home : vous pouvez enfin régler la sensibilité de "OK, Google"

05 mai 2020 à 14h50
2
Google Home Mini © Mack Male

Ce réglage, disponible dès à présent dans l'application Google Home, devrait éviter que tous les appareils de la maison ne se mettent à fonctionner à la moindre occasion.

Si vous possédez plusieurs enceintes connectées ou smartphones utilisant Google Assistant, vous avez probablement dû vivre cette situation franchement pénible où tous les appareils sans exception répondent à la même commande vocale.

Chaque enceinte Google Assistant peut être ajustée selon ses besoins

Google avait annoncé travailler en septembre dernier sur un réglage de sensibilité, permettant d'ajuster l'écoute de chaque appareil de la maison pour une expérience personnalisée.

Après plusieurs mois de travail, cette option est désormais disponible dans l'application Google Home . Il suffit de se rendre dans les réglages de chaque appareil connecté puis de cliquer sur la rubrique dédiée à la sensibilité.

C'est avec une réglette qu'il est possible d'ajuster la sensibilité de la reconnaissance vocale de chaque enceinte ou écran connectés au compte Google.

Un ajout très pratique pour éviter le brouhaha dans la maison

Il est possible par exemple de régler la sensibilité au maximum pour un appareil placé dans des pièces silencieuses, comme la chambre ou la salle de bain, et qui n'est utilisé qu'occasionnellement.

À l'inverse, l'enceinte située dans le salon, un environnement bruyant par excellence, pourra voir sa sensibilité fixée au maximum afin d'entendre la commande « OK Google » à travers les discussions des membres de la famille.

Avec ces différents réglages, énoncer la commande à haute voix ne devrait plus déclencher les autres appareils situés à l'autre bout de la maison et créer une cacophonie.

Pour l'heure, la fonctionnalité n'est disponible que pour les appareils en langue anglaise mais Google promet une prise en charge d'autres langues d'ici les prochaines semaines.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Cmoi
« Il est possible par exemple de régler la sensibilité au maximum pour un appareil placé dans des pièces silencieuses »<br /> Au minimum
TheRealBeCool
donc il faut laisser le réglage sur « maximum » ça couvrira tout les besoins
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En Finlande, le championnat de hockey s'est officiellement joué sur... NHL 20
Q4 e-tron : le prochain SUV 100% électrique Audi à partir de 45 000 dollars ?
Ondes radio : l'ANFR procède à des mesures en temps réel à Marseille et Nantes
AMD se lie avec Oxide Games, le Cloud gaming en ligne de mire
Pourquoi la prochaine mise à jour de Windows 10 améliorera Google Chrome
IKEA propose désormais des chargeurs USB-A et USB-C
Huawei prévoit des PC avec son OS maison et ses propres processeurs
Boeing dévoile le premier prototype de son avion de combat autonome
Un nouveau Tony Hawk's Pro Skater listé en Allemagne
Windows 10X débarquera d'abord sur les PC portables à un seul écran
Haut de page