Google Home : vous pouvez enfin régler la sensibilité de "OK, Google"

05 mai 2020 à 14h50
2
Google Home Mini © Mack Male

Ce réglage, disponible dès à présent dans l'application Google Home, devrait éviter que tous les appareils de la maison ne se mettent à fonctionner à la moindre occasion.

Si vous possédez plusieurs enceintes connectées ou smartphones utilisant Google Assistant, vous avez probablement dû vivre cette situation franchement pénible où tous les appareils sans exception répondent à la même commande vocale.

Chaque enceinte Google Assistant peut être ajustée selon ses besoins

Google avait annoncé travailler en septembre dernier sur un réglage de sensibilité, permettant d'ajuster l'écoute de chaque appareil de la maison pour une expérience personnalisée.

Après plusieurs mois de travail, cette option est désormais disponible dans l'application Google Home. Il suffit de se rendre dans les réglages de chaque appareil connecté puis de cliquer sur la rubrique dédiée à la sensibilité.

C'est avec une réglette qu'il est possible d'ajuster la sensibilité de la reconnaissance vocale de chaque enceinte ou écran connectés au compte Google.

Un ajout très pratique pour éviter le brouhaha dans la maison

Il est possible par exemple de régler la sensibilité au maximum pour un appareil placé dans des pièces silencieuses, comme la chambre ou la salle de bain, et qui n'est utilisé qu'occasionnellement.

À l'inverse, l'enceinte située dans le salon, un environnement bruyant par excellence, pourra voir sa sensibilité fixée au maximum afin d'entendre la commande « OK Google » à travers les discussions des membres de la famille.

Avec ces différents réglages, énoncer la commande à haute voix ne devrait plus déclencher les autres appareils situés à l'autre bout de la maison et créer une cacophonie.

Pour l'heure, la fonctionnalité n'est disponible que pour les appareils en langue anglaise mais Google promet une prise en charge d'autres langues d'ici les prochaines semaines.

Source : Android Police

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Cmoi
« Il est possible par exemple de régler la sensibilité au maximum pour un appareil placé dans des pièces silencieuses »<br /> Au minimum
TheRealBeCool
donc il faut laisser le réglage sur « maximum » ça couvrira tout les besoins
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet