- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelle est la meilleure enceinte connectée pour votre profil ? Les enceintes connectées dotées d'un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d'utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l'activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.
Alors que le CES arrive à grand pas, et espérons quelques (r)évolutions, il est temps pour nous de nous replonger dans l'année 2020. Cette dernière année n'a pas révolutionner le secteur, en partie à cause de la crise, mais elle fut l'occasion de consolider certaines orientations, de dessiner un peu plus l'avenir et, d'une certaine façon, de préparer le bouleversement à venir pour le Bluetooth. Petite revue de l'étrange année 2020 et des tendances pour l'année 2021.
Disponible depuis quelques semaines en Inde, l'enceinte connectée Mi Smart Speaker de Xiaomi devrait arriver très bientôt en Europe.
Une mise à jour disponible prochainement permettra à l'enceinte connectée d'Apple d'ajouter une corde à son arc en se transformant en système audio home cinema.
Le constructeur a profité de la présentation de l'iPhone 12 pour annoncer une nouvelle et plus petite version de son speaker.
En plus de bénéficier d'une substantielle baisse de prix durant ces Prime Days, l'Echo Dot est vendue sur Amazon avec en prime six mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited offerts.
Même les fabricants HiFi traditionnels ne peuvent pas échapper à la modernité. Marque reconnue, et intéressante pour ses bons rapports qualité-prix, Q Acoustics dévoile sa première gamme d'enceintes dites « actives », intégrant leur propre amplification, ainsi qu'une interface numérique et réseau (déportée).
L'enceinte Google Home a fêté récemment son quatrième anniversaire. Si le moteur de recherche a depuis enrichi sa gamme d'enceintes connectées, regroupée désormais sous la marque Nest, il n'avait pas encore proposé de nouvelle version de son premier appareil intelligent.
En marge de sa conférence du 24 septembre 2020 riche en annonces relatives à ses produits, Amazon a indiqué continuer d'implémenter de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Alexa.
Les relations entre Sonos et Google ne s'arrangent pas, au contraire. Plus tôt cette année, la marque connue pour ses enceintes connectées avait déposé une plainte contre le géant de la tech, l'accusant de vol de brevet.
Pour bien démarrer la semaine en pleine période des French Days, la Team Clubic Bons Plans vous a préparé une sélection de 5 deals Amazon à saisir au meilleur petit prix.
Le 30 septembre, Google tiendra sa conférence de rentrée. À cette occasion, la firme californienne devrait lever le voile sur un certain nombre de nouveautés, parmi lesquelles, le Nest Audio et le nouveau Chromecast… Que l'on retrouve déjà en rayon chez Walmart.
Amazon a annoncé sur sa plate-forme une nouvelle fonctionnalité intégrée à son assistant virtuel Alexa.
Pour la rentrée 2020, Amazon nous propose un pack comprenant l’enceinte connectée Echo Plus de 2e génération ainsi qu’une ampoule connectée Philips Hue pour moins de 75 €.
Amazon propose son enceinte connectée Echo Dot de 3e génération à prix cassé pour la rentrée.
Avec l'Echo Plus, Amazon vous propose une enceinte connectée complète et à petit prix. Nous vous expliquons en détail pourquoi cet appareil sera le compagnon indispensable de toute la famille.
Il est temps de remettre en avant une offre qui avait déjà été traitée par nos soins. Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir dès maintenant l'enceinte Echo Dot (3ème génération) et un mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited pour 19,98€.
L’enceinte connectée Google Home (ou plus récemment Nest Home) est une nouvelle fois pointée du doigt par les internautes soucieux de leur vie privée.
Les Soldes 2020 sont aussi chez Amazon et à cette occasion le e-marchand le plus célèbre de la planète fait fondre les prix de sa gamme d'enceintes Echo. On vous explique en détail toutes les promotions disponibles.
Disponible depuis Novembre 2019 sur le marché chinois, la très alléchante Sound X de Huawei, en partenariat sonore avec la marque française Devialet, a tout pour nous plaire sur le papier. Un design assez classique, mais pas banal, une compacité certaine, la force de frappe du géant chinois, mais est-ce que la marque n'aurait pas oublié des choses en route ?
L’information avait d’abord fuité, puis a été officiellement confirmée : Google s’apprête à lancer sa nouvelle enceinte connectée cette année. La Nest prendra la succession du Google Home, déployé en France le 3 août 2017.
Sonos traverse une mauvaise passe, c'est le moins que l'on puisse dire. En plus de ses démêlés avec Amazon et Google concernant de potentiels vols de brevets, la société souffre, elle aussi, de la crise sanitaire.
Disponible depuis la fin de l'année dernière en Chine, la Huawei Sound X débarque enfin en France. Modèle sédentaire et compact, cette enceinte connectée Wi-Fi/Bluetooth très proche du HomePod met particulièrement à l'honneur son partenariat sonore avec le spécialiste français Devialet.
Enfin ! À l’occasion de sa conférence WWDC 2020, Apple s’est exprimé au sujet de son enceinte connectée, HomePod. La firme lâche du lest et lui permet de s’ouvrir à d’autres services de streaming musical que le sien.
Protocole de diffusion audio et application (Android, iOS, Windows et même Kindle Fire) lancé en 2012, le DTS Play-fi est l'équivalent des systèmes multiroom que l'on pourrait retrouver chez Sonos ou encore le HEOS de Denon. Toutefois, celui-ci tente de s'ouvrir à plus de fabricants (29 à l'heure actuelle) tout en allant plus loin sur la qualité audio. Ainsi, des constructeurs comme Pioneer/Onkyo, Klipsch, ainsi que nombre de constructeurs hi-fi (Rotel, Polk, McIntosch, Martin Logan, Quad, etc.) intègrent déjà ce système multiroom dans leurs enceintes et barres de son.
En janvier, Sonos a annoncé poursuivre Google en justice. L'entreprise connue pour ses enceintes connectées estime que le géant américain a copié sa technologie.
Comme annoncé il y a quelques jours, l'application Sonos S2, destinée aux modèles récents de la marque, est maintenant disponible sur les magasins d'applications sous le nom Sonos (l'ancienne devenant Sonos S1).
Jusqu'ici réservée à certains de ses modèles, la compatibilité Google Assistant sera étendue à l'ensemble des produits de la gamme sortis à partir de 2015. C'est une mise à jour importante, et pourtant très simple, pour tous les produits Yamaha de la gamme multiroom MusicCast.
Le chinois Xiaomi lance une petite enceinte connectée, la XiaoAI Art Speaker, ou un HomePod maison aux faux (vrais) airs de Sonos One.