Publicité

Apple HomePod mini

Enceinte connectéeAppleDate de sortie : 4ème trimestre 2020

Résumé Apple HomePod mini

L'enceinte connectée Apple HomePod mini est la solution idéale pour les amateurs de musique et d'assistance vocale. Dotée du célèbre assistant vocal Siri, cette enceinte stéréo offre une utilisation pratique et fluide. Grâce à sa connectivité Wi-Fi de norme 4 et à la prise en charge d'AirPlay, vous pouvez diffuser vos morceaux préférés depuis un appareil Apple en toute simplicité. Si le NFC n'est pas de la partie, la présence de la technologie Bluetooth 5.0 garantit une compatibilité avec divers appareils. Avec son design compact (97.9mm x 97.9mm x 84.3mm) et son poids de 345g, l'Apple HomePod mini se fond discrètement dans votre intérieur.

Les plus
  • Design et fabrication irréprochables
  • Un son puissant et bien équilibré
  • Idéal pour la domotique
Les moins
  • Réservé aux seuls possesseurs d'iPhone
  • Ecosystème toujours aussi fermé
  • Siri a encore de sérieux progrès à faire
  • Absence de connexion filaire et bluetooth
Conclusion

Apple était attendue au tournant avec le HomePod mini et le constructeur ne déçoit pas avec une enceinte très réussie et vendue à un prix agressif, très inhabituel pour la marque.

Le design et la fabrication de l'appareil sont tout simplement irréprochables et la qualité audio délivrée est surprenante pour un appareil si petit.

Si Apple a conçu une très bonne enceinte, le HomePod mini reste un assistant vocal très limité et trop fermé aux seuls services Apple et quelques trop rares services tiers.

Malgré ses quelques défauts le HomePod mini est un produit que l'on recommandera chaudement aux utilisateurs d'iPhone, déjà habitués à la prison dorée bâtie par Apple, s'ils ne possèdent pas encore déjà d'enceintes connectées chez eux.