Explorer les fonctionnalités étendues de Google Home et de son Assistant

20 janvier 2019 à 10h20
0
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Si vous connaissez un peu Alexa, l'assistant personnel développé par Amazon, vous savez qu'elle dispose d'une très grande bibliothèque de skills, des fonctionnalités supplémentaires développées par des tiers un peu à l'image des applications pour smartphones. L'Assistant Google propose lui aussi un service similaire, appelé « Action ». La grande différence entre les deux assistants, c'est que celui de Google intègre les actions au fur et à mesure de leur lancement ; il n'est donc pas nécessaire de rechercher et d'activer un service pour pouvoir l'utiliser.

Néanmoins, la bibliothèque de skills d'Alexa est bien pratique pour retrouver les diverses catégories ainsi que la description de ces fonctionnalités étendues. Mais qu'en est-il de celle de l'Assistant Google ? À la première mise en route de votre enceinte Google Home, il est probable que vous ne mesuriez pas l'étendue de ce qu'il est possible de faire avec votre assistant. Contrairement à l'application Amazon Alexa qui offre une vue rapide des fonctionnalités, notamment grâce à sa bibliothèque de skills, l'Assistant Google demande quelques recherches et de navigation avant des actions.

L'intégralité des actions est en effet déjà déployée sur votre assistant, et ce dès le premier démarrage de votre enceinte : il suffit de demander à lancer tel ou tel service par la voix. Mais encore faut-il connaitre l'action vous souhaitez lancer... Pour explorer la liste des actions de l'Assistant Google, deux possibilités : via l'application Google Home, ou via un navigateur web.

1. Depuis l'écran d'accueil de l'application, rendez-vous sur l'onglet « Compte »
Compte



2. Sélectionnez « Paramètres », puis « Services ». Tout en bas de la page, cliquez sur « Découvrir »


découvrir.jpg
Screenshot_2019-01-06-17-36-57.jpg


L'application vous propose alors une sélection d'actions populaires, de nouveautés et autres. En bas de page vous pourrez retrouver « Vos actions », ce sont des services que vous avez déjà configurés, dans notre cas nous y retrouvons Spotify et Netflix.

Screenshot_2019-01-06-17-37-00.jpg

Toujours en bas de page, vous pouvez parcourir les actions par catégories en sélectionnant « Toutes les catégories ». Les actions sont classées parmi 18 catégories différentes et chacune d'elles renferme plusieurs sous-catégories. Par exemple, la catégorie « Contrôle de la maison » laisse apparaître « Contrôler l'éclairage », « Mes appareils électroménagers », « Mon système de sécurité », « La température et l'humidité », « Mes appareils audiovisuels » ou encore « Mes petits appareils électroniques ».

Screenshot_2019-01-06-17-21-30.jpg_cropped_716x912
actions cours crypto.jpg


3. Pour profiter d'une action, vous pouvez la lancer par la voix ou sélectionner « Envoyer sur un appareil »



Si vous avez accès à un navigateur web via votre ordinateur de bureau ou autre, il est bien plus agréable et facile de parcourir et explorer les actions de Google. Rendez-vous à l'adresse suivante pour en profiter.

Actions Google.jpg

Le principe est le même que sur l'application Google Home, excepté qu'il est plus simple de voir en un coup d'œil toutes les catégories et sous-catégories des actions.



Paramétrage, utilisation, connectique... Découvrez notre guide complet pour apprendre à apprivoiser l'enceinte intelligente Google Home

Modifié le 16/04/2019 à 14h31
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top