Explorer les fonctionnalités étendues de Google Home et de son Assistant

le 20 janvier 2019
 0
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Si vous connaissez un peu Alexa, l'assistant personnel développé par Amazon, vous savez qu'elle dispose d'une très grande bibliothèque de skills, des fonctionnalités supplémentaires développées par des tiers un peu à l'image des applications pour smartphones. L'Assistant Google propose lui aussi un service similaire, appelé « Action ». La grande différence entre les deux assistants, c'est que celui de Google intègre les actions au fur et à mesure de leur lancement ; il n'est donc pas nécessaire de rechercher et d'activer un service pour pouvoir l'utiliser.

Néanmoins, la bibliothèque de skills d'Alexa est bien pratique pour retrouver les diverses catégories ainsi que la description de ces fonctionnalités étendues. Mais qu'en est-il de celle de l'Assistant Google ? À la première mise en route de votre enceinte Google Home, il est probable que vous ne mesuriez pas l'étendue de ce qu'il est possible de faire avec votre assistant. Contrairement à l'application Amazon Alexa qui offre une vue rapide des fonctionnalités, notamment grâce à sa bibliothèque de skills, l'Assistant Google demande quelques recherches et de navigation avant des actions.

L'intégralité des actions est en effet déjà déployée sur votre assistant, et ce dès le premier démarrage de votre enceinte : il suffit de demander à lancer tel ou tel service par la voix. Mais encore faut-il connaitre l'action vous souhaitez lancer... Pour explorer la liste des actions de l'Assistant Google, deux possibilités : via l'application Google Home, ou via un navigateur web.

1. Depuis l'écran d'accueil de l'application, rendez-vous sur l'onglet « Compte »
Compte



2. Sélectionnez « Paramètres », puis « Services ». Tout en bas de la page, cliquez sur « Découvrir »


découvrir.jpg
Screenshot_2019-01-06-17-36-57.jpg


L'application vous propose alors une sélection d'actions populaires, de nouveautés et autres. En bas de page vous pourrez retrouver « Vos actions », ce sont des services que vous avez déjà configurés, dans notre cas nous y retrouvons Spotify et Netflix.

Screenshot_2019-01-06-17-37-00.jpg

Toujours en bas de page, vous pouvez parcourir les actions par catégories en sélectionnant « Toutes les catégories ». Les actions sont classées parmi 18 catégories différentes et chacune d'elles renferme plusieurs sous-catégories. Par exemple, la catégorie « Contrôle de la maison » laisse apparaître « Contrôler l'éclairage », « Mes appareils électroménagers », « Mon système de sécurité », « La température et l'humidité », « Mes appareils audiovisuels » ou encore « Mes petits appareils électroniques ».

Screenshot_2019-01-06-17-21-30.jpg_cropped_716x912
actions cours crypto.jpg


3. Pour profiter d'une action, vous pouvez la lancer par la voix ou sélectionner « Envoyer sur un appareil »



Si vous avez accès à un navigateur web via votre ordinateur de bureau ou autre, il est bien plus agréable et facile de parcourir et explorer les actions de Google. Rendez-vous à l'adresse suivante pour en profiter.

Actions Google.jpg

Le principe est le même que sur l'application Google Home, excepté qu'il est plus simple de voir en un coup d'œil toutes les catégories et sous-catégories des actions.



Paramétrage, utilisation, connectique... Découvrez notre guide complet pour apprendre à apprivoiser l'enceinte intelligente Google Home

Modifié le 16/04/2019 à 14h31
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Google Assistant

Google Assistant va (enfin !) moins répéter les actions que vous lui demandez de faire
Google Assistant pour les écrans intelligents parle maintenant français et allemand
Google Assistant va
Google Duplex, l’IA qui passe des appels pour vous, arrive sur davantage de smartphones
Une fuite dévoile des éléments du futur Google Nest Hub Max
Les enceintes intelligentes Google accueilleraient bientôt Apple Music
Ça y est, l'app Google Home vous permet de changer la couleur de vos lumières
Google Assistant s'améliore enfin en français
Un bouton Google Assistant va débarquer sur 100 millions de smartphones cette année
Google revoit les commandes de son Assistant
Google Home : notre guide pour l’apprivoiser
Google rachète Superpod, réseau social de questions/réponses
CES 2019 - Assistant, Maps, Sonos... le récap des annonces Google
Google Assistant sera installé sur plus d'un milliard d'appareils d'ici un mois
CES 2019 - JBL Link Drive : Google Assistant... sur votre allume-cigare
scroll top