Google Home : notre guide pour l’apprivoiser

le 20 janvier 2019 à 10:20
 0
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Vous projetez ou vous venez d'acquérir une enceinte intelligente afin de profiter de ses nombreuses fonctionnalités au quotidien ? Si vous avez choisi un des modèles de Google, ce guide est fait pour vous ! Nous y détaillons les différentes fonctionnalités des enceintes Google Home, l'utilisation de l'Assistant Google, leur configuration et paramétrage, mais aussi les différents services qui y sont liés tels que Netflix, Google Photos, YouTube ou encore Spotify et Deezer.

Si c'est pour une enceinte intelligente Amazon Echo avec Alexa que vous avez craqué, sachez qu'un guide complet pour l'apprivoiser vous attend aussi sur Clubic !

Retrouvez ci-dessous notre FAQ et nos tutoriels qui vont vous simplifier la vie et vous empêcher de tourner en rond dans l'application Google Home à la recherche d'une fonctionnalité ou d'un paramètre en particulier.

Google home


Bien débuter avec Google Home




Prise en main de Google Home et Assistant




Multimédia




Accessoires et objets connectés




Les enceintes connectées dotées d'un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d'utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l'activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.

Modifié le 07/02/2019 à 09h47
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Google Assistant

Face à la concurrence sans cesse plus agressive, Apple pourrait bien sortir de sa zone de confort dans les semaines à venir. Après les enceintes Amazon, ce sont celles tournant sous Google Assistant qui pourraient bénéficier d’un accès au service de streaming Apple Music.
27/02 | Apple music
L’application Google Home s’enrichit et permet désormais de contrôler la couleur de nos ampoules connectées.
Google a annoncé que de nombreuses fonctionnalités réservées à la langue anglaise vont être introduites dans les versions locales de son assistant. Quatre nouvelles voix françaises font également leur apparition.
Google Assistant toujours plus présent dans nos vies ? C’est bien ce qui nous attend cette année, avec l’arrivée de nombreux smartphones équipés d’un bouton physique permettant d’invoquer rapidement l’IA du géant de Mountain View.
Le moteur de recherche a modifié le design de ses catégories de services disponibles dans Google Assistant. L’objectif est d’indiquer plus simplement à l’utilisateur tout ce qu’il est possible de réaliser avec l’intelligence artificielle de Google.
Vous projetez ou vous venez d’acquérir une enceinte intelligente afin de profiter de ses nombreuses fonctionnalités au quotidien ? Si vous avez choisi un des modèles de Google, ce guide est fait pour vous ! Nous y détaillons les différentes fonctionnalités des enceintes Google Home, l’utilisation de l’Assistant Google, leur configuration et paramétrage, mais aussi les différents services qui y sont liés tels que Netflix, Google Photos, YouTube ou encore Spotify et Deezer.
Google a pris le contrôle de l’entreprise Superpod, qui développe une plateforme d’entraide via un système de questions/réponses. Si on ignore pour l’instant les motivations précises de ce rachat, on imagine qu’il pourrait servir à améliorer Google Assistant.
Lors du CES 2019, Google a présenté un grand nombre d’innovations. Vous les avez ratées ? Pas de panique, on vous fait un petit bilan rapide des annonces. Et comme vous allez le constater, l’entreprise semble tout miser sur Google Assistant pour l’avenir…
09/01 | CES 2019
L’Assistant Google devrait franchir le cap du milliard d’appareils sur lesquels il est installé, avant la fin du mois de janvier. En quelques mois, sa progression est colossale.
JBL a annoncé hier une série de produits compatible avec l’Assistant de Google, dans laquelle on retrouve notamment la Link Bar pour Android TV, ou encore sa nouvelle gamme de casques Bluetooth. Mais ce n’est pas tout, car le fabricant a aussi présenté la JBL Link Drive : un microphone équipé de Google Assistant pour n’importe quel véhicule équipé d’un allume-cigare !
09/01 | CES 2019
Le groupe Marshall, bien connu des amateurs de rock, annonce deux nouvelles enceintes connectées dans sa gamme Voice, intégrant le précieux Google Assistant.
25/12/2018 | Enceinte portable
D'après une étude menée par Loup Ventures, l’enceinte connectée de Google a été capable de comprendre 100% des questions posées et de répondre à 88% d’entre elles. Ces chiffres la placent en tête sur le podium de l'enceinte la plus précise. Mais Siri et Alexa ne sont pas très loin derrière !
24/12/2018 | Google Assistant
Google a récemment mis à jour son assistant vocal, désormais capable d’imiter l’accent britannique ou australien. Cette avancée repose sur les travaux de DeepMind, sa filiale spécialisée dans l’intelligence artificielle.
16/12/2018 | Google Assistant
Google Assistant va bientôt proposer un flash info conçu selon les centres d’intérêt de l’utilisateur. La fonction est héritée de Google News, qui présente déjà des revues de presse personnalisées.
08/12/2018 | Google Assistant
scroll top