Comment planifier votre journée avec Google Home ?

20 janvier 2019 à 10h20
0
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Prendre connaissance de la météo pour la journée avant de partir au travail, c'est bien... Mais Google Home propose encore mieux !

L'enceinte intelligente vous permet en effet de planifier de multiples tâches et événements dans votre journée grâce aux routines, comme nous avons pu le voir dans un article précédent, mais aussi en vous donnant des informations sur vos trajets travail-domicile, en obtenant votre programme de la journée via Google Agenda, ou en planifiant vos vols et voyages.

Trajets domicile-travail


L'assistant Google peut vous renseigner sur l'état du trafic routier pour votre itinéraire travail-domicile et inversement. Pour cela vous devez au préalable avoir correctement renseigné l'adresse où se trouve votre appareil Google Home, ainsi que les adresses de vos lieux de résidence et de travail depuis l'application sur Android ou iOS.

1. Depuis la page d'accueil de l'application, sélectionnez l'onglet « Compte »
Compte
dans l'angle inférieur droit



Screenshot_2019-01-04-18-19-03.jpg

2. Cliquez sur « Paramètres »


Sous l'onglet « Infos personnelles », il faudra indiquer les adresses de vos lieux de travail et de résidence. Ensuite, dans « Déplacements » précisez à Google comment vous effectuez votre trajet, en voiture, à pied, en transport en commun, ou à vélo.

Screenshot_2019-01-04-18-19-09.jpg

3. Vous pouvez désormais demander à l'Assistant Google combien de temps va durer votre trajet jusqu'au travail


Par exemple : « Dis Google, combien vais-je mettre de temps pour rentrer du travail ? » Ou encore : « Hey Google, quel est l'état du trafic pour aller au travail ? »

Screenshot_2019-01-04-18-19-21.jpg

Si l'Assistant ne vous donne pas la réponse escomptée, c'est peut-être qu'il vous faut autoriser les résultats personnalisés. Depuis l'écran d'accueil de l'appli, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil. Sélectionnez votre enceinte Google Home puis faites défiler la page vers le bas. Déplacez le curseur « Résultats personnalisés » afin d'activer cette option, elle vous sera utile pour bien d'autres fonctions comme consulter vos agendas, contacts, rappels, etc.

Screenshot_2019-01-04-20-32-09.jpg

Gérer et consulter votre agenda


Si vous avez pour habitude d'utiliser l'agenda de Google, vous serez heureux de constater que son intégration avec l'Assistant Google est assez poussée. Comme dans le cas des trajets domicile-travail détaillés dans le premier paragraphe, il faudra d'abord vous assurer que l'option « Résultats personnalisés » est bien activée.

Si plusieurs membres de la famille souhaitent utiliser leurs agendas via votre enceinte Google Home, aucun problème ! Référez-vous à notre tutoriel pour activer Voice Match et l'Assistant Google sera en mesure de reconnaître la voix de chacun et de l'associer avec les services des comptes Google de chaque membre de la famille.

Google Home fonctionne à merveille pour gérer le plus simplement du monde votre agenda. Pour ajouter un événement, dites « Hey Google, ajoute repas familiale dimanche à 13 heures à mon agenda » (le verbe « programmer » fonctionne également à la place d'« ajouter »).

Pour obtenir des informations à propos d'un événement de votre agenda :
  • « Ok Google, à quelle heure est mon premier rendez-vous aujourd'hui ? »
  • « Ok Google, où se déroule ma réunion aujourd'hui ? »
  • « Ok Google, donne-moi la liste de tous mes rendez-vous pour le 10 janvier »
  • « Quel est mon planning aujourd'hui ? Et pour lundi prochain ? »

Néanmoins, attention : vous ne pouvez pas supprimer ou éditer un événement par commande vocale ! Pour cela, rendez-vous dans l'application Google Agenda ou depuis votre compte Google via votre navigateur web.

Organisez vos voyages et obtenez des informations sur les vols avec l'Assistant Google


Vous êtes une femme ou un homme d'affaires pressé ? Organisez vos vols et vos voyages par le biais de l'Assistant Google en toute simplicité. À partir du moment où les résultats personnalisés sont activés et que vous avez bien défini l'adresse de votre enceinte, Google vous donne de nombreuses informations (date et heure, tarifs, etc.) sur vols partant de l'aéroport le plus proche de chez vous.

Demandez « Ok Google, trouve-moi un vol pour Londres », ou de façon plus précise « Ok Google, trouve-moi un vol pour Londres le 2 février, retour le 8 février », ou encore « Combien coûtent un vol vers le Maroc ? », ou « Quel est le calendrier des vols vers Paris ? », etc.

Il est également possible de se renseigner sur les éventuels retards pour le vol que vous avez réservé, par exemple : « Mon vol à destination de Paris est-il à l'heure ? », mais aussi sur les activités ludiques et divertissantes à faire lors de votre voyage, par exemple : « Ok Google, dis-moi quelles choses intéressantes faire à Paris ? » et ainsi de suite.



Paramétrage, utilisation, connectique... Découvrez notre guide complet pour apprendre à apprivoiser l'enceinte intelligente Google Home

Modifié le 16/04/2019 à 14h29
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top