Quels objets connectés avec Google Home et Assistant ?

20 janvier 2019 à 10h20
0
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Dans un autre tutoriel, nous avons découvert qu'il est assez simple de gérer une maison connectée et ses équipements domotiques avec Google et son Assistant. Ici, nous allons découvrir une panoplie d'objets connectés compatibles avec Google Assistant ou avec l'enceinte intelligente.

Rien de plus pratique que de contrôler la domotique de sa maison connectée grâce à Assistant et Google Home. Mais la compatibilité des produits avec l'assistant personnel made by Google ne s'arrête pas là. De nombreux autres objets du quotidien peuvent y être associés et venir enrichir significativement votre expérience. Mais quels sont-ils ?

Audio connecté : LG SK6, JBL Link, B&O Play...


Barres de son, amplis casques et enceintes Bluetooth, nombreux sont les fabricants qui proposent aujourd'hui des produits compatibles avec Google Home et son Assistant.

Tout d'abord, pour toutes les enceintes qui n'intègrent pas nativement la compatibilité avec Google Assistant, il est nécessaire de se munir d'un petit appareil bien pratique : le Chromecast Audio. À l'instar du Chromecast qui permet de caster du contenu sur votre téléviseur, le Chromecast Audio permet de diffuser vos flux musicaux avec un son haute résolution sur vos appareils via le Wi-Fi depuis vos smartphones, tablettes et autres ordinateurs.

Chromecast Audio
Chromecast audio

Néanmoins, beaucoup de produits intègrent aujourd'hui Chromecast nativement. C'est par exemple le cas des barres de son LG SK6 et LG SK8 (cette dernière bénéficie d'une puissance de 360W), ou encore de la barre de son LG SJ9, certes un peu plus onéreuse - compter environ 700€ -, mais qui dispose d'une puissance très élevée avec ses 500W.

Du côté des enceintes et amplis, on retrouve des marques et des modèles comme la Sony SRS-ZR7 et SRS-HG1, la JBL Link, mais aussi des marques comme Pioneer avec l'ampli home cinéma VSX832, Philips et Onkyo, ou encore le très haut de gamme avec des produits comme la B&O Play A9 de Bang & Olufsen. Même Marshall, l'un des fabricants des plus populaires chez les guitaristes, y va de son ampli compatible avec Google Assistant ; on retrouve ainsi notamment l'ampli Action, le Woburn ou encore le Stanmore.

Sony srs-zr7
Sony SRS-ZR7

Du côté de chez Amazon, la Sonos One intègre nativement l'assistant Alexa.

Sport et santé : WearOS


Dans cette catégorie on retrouve tous ce qui est bracelets, montres connectées et autres traceurs d'activité. On y trouve aussi bien des produits basiques et abordables destinés aux sportifs ainsi que des traceurs d'activité complets ou des montres s'inscrivant plus dans le domaine du luxe.

La liste de ces objets connectés est longue pour ceux qui sont compatibles avec Android et iOS, mais elle se raccourcit amplement si l'on considère seulement ceux dont la compatibilité s'étend à Google Assistant. Google a par ailleurs mis au point le système d'exploitation Wear OS destinés aux petits écrans des smartwatches qui constituent la wearable technology, aussi appelée « habitronique » en français.

Montblanc Summit 2
Montblancv Summit 2

Vous pouvez retrouver une grande sélection de montres Wear OS en suivant ce lien, notamment les très luxueuses Montblanc Summit 2, Armani Exchange Connected, ou encore la montre Louis Vuitton Tambour Horizon.

Les robots aspirateurs : Neato, iRobot, Xiaomi...


Laisser la tâche du nettoyage du sol à un robot était déjà une très bonne chose, mais pouvoir contrôler son aspirateur par la voix est un atout de taille pour encore plus de simplicité.

On assiste ces derniers temps à un véritable essor de ce genre de produits certains fabricants - comme Neato pour ne citer que lui - s'étant spécialisées dans ce secteur.

Xiaomi Mi Robot Vacuum
Xiaomi Mi Robot Vacuum

Parmi les robots aspirateurs compatibles avec Google Home et Assistant, on retrouve donc les produis de la marque Neato avec sa gamme Botvac, mais aussi de nombreux modèles de iRobot et sa gamme Roomba, le RoboVac de Eufy, mais aussi fameux Xiaomi Mi Robot Vacuum.

En cuisine : LG, Whirlpool...


Comme vous avez certainement déjà pu le constater avec votre enceinte intelligente, de nombreuses tâches deviennent bien plus faciles à exécuter grâce à Google Home - et c'est notamment le cas en cuisine. Convertir des unités, calculer en proportionnalité pour savoir combien de farine mettre dans votre pâte à crêpes, trouver des recettes en un éclair et être guidé pas à pas dans les différentes étapes de réalisation, apprendre des techniques ou consulter des instructions de cuisson... Google Home est un très bon commis de cuisine.

Des équipements de cuisine compatibles avec Google Home commencent d'ailleurs à apparaître. On pense notamment au réfrigérateur LG LFXS28566M qui n'est malheureusement pas encore disponible en France, ou au four W11 Collection de Whirpool.



Paramétrage, utilisation, connectique... Découvrez notre guide complet pour apprendre à apprivoiser l'enceinte intelligente Google Home

Modifié le 16/04/2019 à 14h32
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top