Google : le développement d'une montre connectée tend à se confirmer
Google rachète les brevets des montres connectées Fossil pour 40 millions de dollars
Google va vous faire tenir vos résolutions sportives avec son challenge Google Fit
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Android Wear 2.0 ajoute le Play Store et un assistant virtuel
Le paiement sans contact arrive sur Android Wear 2.0
Google repousse Android Wear 2.0 à début 2017
Android Wear : Google publie la seconde version Developer Preview
Android Wear 2.0 décloisonnera les applications du smartphone
LG stoppe la commercialisation de sa nouvelle Watch Urbane LTE
Android Wear : Google libère la montre du téléphone
Android Wear 1.3 : cadrans interactifs et traduction automatique
LG Watch Urbane : une montre connectée chic ou toc ?
Apple Watch en or, MacBook : Asus, Dell et Lenovo s'amusent sur Twitter
Imaginé en 2014 par le géant du web Google, Android Wear est un système d'exploitation mis à disposition des fabricants d'objets connectés. Parmi ces derniers, nous retrouvons des noms connus comme Motorola, LG, Asus, Huawei ou encore Sony. Tous essayent de tirer leur épingle du jeu sur le marché si tendance des smartwatch.
Tout comme son plus féroce concurrent, l'Apple Watch, l'Android Wear permet aux montres connectées de recevoir des appels et des notifications, d'utiliser de nombreuses applications sportives ou musicales, et bien d'autres fonctionnalités.
Et afin de rester toujours plus compétitif face à l'Apple Watch, Google a lancé la version 2.0 de l'Android Wear en 2017. Avec cette mise à jour du système, le smartphone est voué à disparaître (ou presque !). En effet, plus besoin d'installer son application préférée de coaching sportif sur son mobile pour pouvoir l'utiliser avec sa montre connectée ! Aujourd'hui, les smartwatch bénéficient d'un accès au PlayStore et peuvent donc télécharger directement l'application désirée.
Android Wear 2.0 permet également le paiement en ligne et l'utilisation de Google Assistant, l'assistant vocal qui répond à tout, à la seule condition que l'on dise « OK, Google ». Côté tarifs, le prix des montres équipées du système d'exploitation créé par Google varie de la petite centaine à plusieurs milliers d'euros suivant les marques.
L'Android Wear est un vrai filon pour ces dernières. En effet, le kit de développement (SDK) est très accessible financièrement et surtout, est compatible avec les iPhone. L'Apple Watch n'a qu'à bien se tenir !
Aujourd'hui, de nombreuses rumeurs circulent sur une future smartwatch siglée Google. Depuis le rachat des brevets de montres connectées de Fossil en ce début d'année, les espoirs vont bon train et beaucoup pensent découvrir les contours et caractéristiques de la Google Smartwach lors de la célèbre conférence annuelle Google I/O.