Le Samsung Galaxy S25 FE devrait être annoncé prochainement, les caractéristiques du smartphone se dévoilent avec au final, peu d'évolution par rapport à la version précédente.

Des informations récentes dévoilent les caractéristiques techniques des appareils photo du futur Samsung Galaxy S25 FE, successeur attendu du Galaxy S24 FE. Le modèle pourrait reprendre une configuration très proche de celle de ses prédécesseurs, sans changements majeurs sur le plan matériel.
Un appareil photo quasi identique au S24 FE
D’après les données partagées par GalaxyClub, le Galaxy S25 FE serait équipé d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3, très similaire donc, à celui des précédents modèles de la gamme FE depuis le Galaxy S20 FE. Il s’agirait donc d’un capteur reconduit une fois encore, malgré l’évolution des standards du marché, notamment dans le segment milieu de gamme.
Le capteur ultra grand-angle serait quant à lui un module de 12 mégapixels, également identique par rapport à ce que l’on retrouve depuis plusieurs générations dans cette série.
Enfin, le smartphone embarquerait le même capteur principal de 50 mégapixels que celui présent sur les Galaxy S23 FE et S24 FE, selon une précédente fuite, donc encore une fois, peu de nouveautés ici, on espère que le changement se fera côté logiciel, afin de proposer quelque chose de solide et surtout, une réelle avancée. À l’avant, la caméra frontale serait de 12 mégapixels, maigre changement, mais qui représenterait un léger gain par rapport au S24 FE.
Le S25 FE devrait être disponible d'ici la fin d'année
Habituellement, Samsung sort ses versions FE en début d'année, mais ici, le constructeur pourrait prendre de l'avance. Ainsi, le Galaxy S25 FE devrait être présenté dans l’année. Comme les autres modèles FE (« Fan Edition »), il viserait à offrir une expérience proche de celle des modèles haut de gamme, tout en conservant un tarif plus accessible, et face à une augmentation du prix des composants, Samsung ne semble pas décidé à changer ces derniers. Toutefois, en l’état actuel des informations, peu d’évolutions matérielles notables sont à prévoir, notamment du côté de la photographie.
Source : Galaxy Club