Galaxy S23 FE : le Samsung des fans de Samsung s'annonce un excellent cru, voilà ce qu'on sait

03 avril 2023 à 18h20
5
© Samsung
© Samsung

La gamme FE des smartphones haut de gamme de Samsung va faire son retour en 2023. Aujourd'hui, on vous donne toutes les informations qui sont déjà sorties sur le futur téléphone.

Samsung n'a pas que des smartphones pliants ou des téléphones haut de gamme comme les derniers Galaxy S23 à proposer à sa clientèle. Le géant coréen a aussi dans sa poche la gamme FE, qui après une absence remarquée l'an dernier, devrait faire son retour en 2023.

Un petit cadeau de fin d'année

Il y en a des fans de Samsung qui ont dû sourire à cette nouvelle. Il y a un peu plus d'un mois, on apprenait en effet que le numéro 1 mondial du smartphone n'avait finalement pas abandonné sa marque FE, et prévoyait de lancer un nouveau Samsung Galaxy S23 FE.

Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur ce téléphone, pour lequel il faudra être un peu patient. En effet, selon Sammobile, le géant de la tech a prévu de sortir son nouvel appareil durant le dernier trimestre de l'année, soit quelque part entre octobre et décembre 2023.

Et il devrait y avoir des nouveautés pour l'occasion. L'appareil photo du Galaxy S23 FE devrait ainsi bénéficier d'un bond en avant, et à l'image de ce qui se fait déjà avec les Galaxy S22 et S23, intégrer un capteur arrière principal de 50 Mpx.

© Samsung
© Samsung

Un Exynos pour tous

Ceux qui aiment transformer leur téléphone en appareil pour clichés professionnels devraient apprécier le changement, le Galaxy S21 FE n'ayant lui eu droit à son époque qu'à un capteur de 12 Mpx. Le nouveau S23 FE sera aussi solide au niveau de l'autonomie, puisqu'il embarquerait une batterie de 4500 mAh, avec une recharge rapide de 25 W.

L'autre changement fondamental opéré par Samsung est l'installation d'un SoC Exynos 2200 pour tous les smartphones vendus à travers le monde, là où il existait auparavant des déclinaisons Snapdragon ou Exynos selon la région. Enfin, le Galaxy S23 FE aura droit à des versions de 128 et de 256 Go de mémoire, accompagnées d'une RAM de 6 ou de 8 Go.

Sources : Sammobile, GSMArena

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

DrGeekill
C’est pas un article ça, c’est une pub pour Samsung. La vérité c’est qu’ils vont enfumer les acheteurs inattentifs qui penseront acquérir un S23 plus abordable mais qui tourne en fait avec un soc dépassé et très loin des performances du vrai S23.
pagnelli
Bonsoir Ce n’est pas l’inverse ? c’est maintenant des processeurs Qualcomm qui sont dans les téléphones Samsung et non plus Exynos ?
vonkar
les models FE sont plus puissants que les models de base avec des accumulateurs plus puissant. attention on parle pas du model S23+ vs FE mais S23 vs FE.
JRC
Heu en quoi il s’annonce un excellent cru avec un Exynos quand les versions standard sont en SnapDragon 8 Gen 2 ?
fawaz
Dommage l’abandon du Snapdragon, c’est ce qui m’avait poussé à l’époque à prendre un S20 FE 5G
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet