Comment afficher vos photos sur votre TV grâce à Chromecast et Google Home ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
20 janvier 2019 à 10h20
0
Google Home
GaleanoStock / Shutterstock.com

Comme nous l'avons déjà vu pour la lecture de vidéo via la plateforme de streaming Netflix, il est également possible - de la même manière - d'afficher vos contenus Google Photos sur votre écran à l'aide de commandes vocales. Nous allons voir ici la configuration préalable à l'utilisation de ce service ainsi que les principales commandes vocales qui vous seront utiles pour naviguer sans embûche dans votre photothèque.

1. Vérifiez que le compte Google configuré sur votre enceinte Google Home est bien celui qui avec lequel vous utilisez Google Photos

Si vous avez plusieurs comptes ou que d'autres personnes sont enregistrées avec leur compte Google sur votre Google Home, il est possible de consulter les photos de chaque compte de manière indépendante. Il suffit pour cela d'avoir au préalable configuré Voice Match, une fonctionnalité qui permet d'afficher les services liés à un compte Google en reconnaissant la voix de son utilisateur. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez consulter notre tuto concernant Voice Match.

2. Associez votre appareil Chromecast à votre enceinte intelligente Google Home

La marche à suivre est la même que dans notre tuto«  Comment utiliser votre compte Netflix avec l'Assistant Google ? », dans la section « Configurer votre Chromecast ».

3. À partir de la page d'accueil de l'appli, rendez-vous sur « Compte »
Compte
, puis « Paramètres > Services > Vidéos et Photos »

Screenshot_2019-01-04-11-39-33.jpg

4. Déplacez le curseur afin d'autoriser Google Home à avoir accès à Google Photos

Screenshot_2019-01-04-11-39-26.jpg


Au départ, il pourra vous paraître un peu farfelu de contrôler votre photothèque à l'aide de votre voix. Mais une fois les commandes vocales bien en tête c'est un jeu d'enfant et ce service reste plutôt agréable à utiliser de cette manière.

Voici les principales commandes vocales qui vous seront utiles pour naviguer depuis votre téléviseur utilisant Chromecast sur Google Photos :
  • Dans un diaporama, pour afficher la photo suivante ou précédente : « Hey Google, photo suivante sur Maison » (c'est le nom de l'appareil dans notre cas), ou encore « Ok Google, photo précédente sur Maison »
  • Interrompre, reprendre ou stopper la diffusion :« Hey Google, interrompre les photos sur Maison » / « Reprendre le diaporama sur Maison » / « Arrêter les photos sur Maison ».

Si vos photos sont d'ores et déjà triées et organisées de façon convenable sur Google Photos, alors il vous sera possible d'utiliser les commandes vocales suivantes :
  • Afficher vos photos en fonction de leur date : « Ok Google, affiche mes photos de 2018 » / « Montre-moi mes photos de juillet 2009 » / « Montre-moi mes photos de l'année dernière sur (l'appareil) Maison ».
  • Ouvrir un album :« Ok Google, montre-moi les photos de voyage au Népal 2013 » / « Affiche mon album vacance en Bretagne sur (l'appareil) Maison ».

Sur le même modèle, vous pouvez choisir d'afficher des photos en fonction d'un lieu ou de leur nature, si bien entendu elles sont organisées de la bonne manière sur Google Photos. Par exemple : « Hey Google, affiche des photos chats sur (l'appareil) Maison » / « Hey Google, montre-moi mes photos de Paris », etc.



Paramétrage, utilisation, connectique... Découvrez notre guide complet pour apprendre à apprivoiser l'enceinte intelligente Google Home

Modifié le 24/05/2021 à 14h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook fait le ménage et supprime des pages appartenant à Sputnik
Windows 10 : la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive
🔥 Forfaits mobiles à prix cassés chez Free mobile, RED by SFR, Sosh, B&You
Samsung Galaxy Fold : tout ce que l'on sait sur le smartphone pliable de Samsung
OnePlus 7 : tout ce que l'on sait du nouveau flagship killer de OnePlus
Tesla rappelle 14 000 Model S en Chine à cause d'airbags défectueux
Fnac Darty sur le point d'acquérir Billetreduc.com
Indiescovery #7 | Enterre-moi, mon amour : itinéraire d’une relation textuelle
Avant son introduction en bourse, Airbnb affirme être rentable depuis deux ans
Après une panne inquiétante, le télescope Hubble est de nouveau opérationnel
Haut de page