Contrôler Chromecast avec la voix grâce à Google Home

le 29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale. Toutefois, avec le succès des enceintes connectées comme celles de Google et d'Amazon, il y a de fortes chances que de plus en plus d'applications et sites web passent le cap.

On retrouve d'ailleurs des services pour lesquels il est très pratique d'utiliser les commandes vocales avec un Chromecast ou avec une télévision qui dispose d'un Chromecast intégré ; c'est notamment le cas de Netflix, YouTube on TV, HBO Now et bien sûr Google Play Films et TV.

Installer Chromecast et configurer votre enceinte Google Home


Au préalable, il est nécessaire d'avoir correctement installé et configuré votre Chromecast ainsi que l'enceinte connectée de Google. Notons que le contrôle par commande vocale avec Google Assistant est également accessible via l'application Google Home, une enceinte n'est donc pas forcément nécessaire pour contrôler votre Chromecast par la voix.

Si besoin, suivez notre guide pour configurer votre enceinte connectée, ainsi que nos précédents tutoriels pour installer et configurer Chromecast.

Associez des services de streaming à votre compte Google


Des applications comme Netflix requièrent une association à votre compte Google pour pouvoir fonctionner. Pour effectuer l'association, il suffit de vous rendre sur l'application smartphone Google Home, dans l'onglet « Compte ». Rendez-vous ensuite dans « Paramètres > Services > Photos et vidéos ».

Netflix Chromecast.jpg

Vous retrouverez ici les services qu'il est possible d'associer à votre compte Google, Netflix et MyCanal. Cliquez sur « Associer » et suivez les étapes de connexions.

Contrôler Netflix avec la voix


Une fois associé, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler Netflix par la voix et lire des films et séries sur votre téléviseur grâce au Chromecast.

Dites simplement « Ok Google joue Black Mirror de Netflix sur Salon », « Salon » étant, ici, le nom de notre Chromecast. Toutefois, si vous ne possédez qu'un seul appareil Cast, le nom précis de la destination n'est pas nécessairement requis, vous pouvez simplement remplacer le mot « Salon », par « Chromecast » ou « Téléviseur ».

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top