🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Contrôler Chromecast avec la voix grâce à Google Home

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
24 mai 2021 à 14h12
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale. Toutefois, avec le succès des enceintes connectées comme celles de Google et d'Amazon, il y a de fortes chances que de plus en plus d'applications et sites web passent le cap.

On retrouve d'ailleurs des services pour lesquels il est très pratique d'utiliser les commandes vocales avec un Chromecast ou avec une télévision qui dispose d'un Chromecast intégré ; c'est notamment le cas de Netflix, YouTube on TV, HBO Now et bien sûr Google Play Films et TV.

Installer Chromecast et configurer votre enceinte Google Home

Au préalable, il est nécessaire d'avoir correctement installé et configuré votre Chromecast ainsi que l'enceinte connectée de Google. Notons que le contrôle par commande vocale avec Google Assistant est également accessible via l'application Google Home, une enceinte n'est donc pas forcément nécessaire pour contrôler votre Chromecast par la voix.

Si besoin, suivez notre guide pour configurer votre enceinte connectée, ainsi que nos précédents tutoriels pour installer et configurer Chromecast.

Associez des services de streaming à votre compte Google

Des applications comme Netflix requièrent une association à votre compte Google pour pouvoir fonctionner. Pour effectuer l'association, il suffit de vous rendre sur l'application smartphone Google Home, dans l'onglet « Compte ». Rendez-vous ensuite dans « Paramètres > Services > Photos et vidéos ».

Netflix Chromecast.jpg

Vous retrouverez ici les services qu'il est possible d'associer à votre compte Google, Netflix et MyCanal. Cliquez sur « Associer » et suivez les étapes de connexions.

Contrôler Netflix avec la voix

Une fois associé, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler Netflix par la voix et lire des films et séries sur votre téléviseur grâce au Chromecast.

Dites simplement « Ok Google joue Black Mirror de Netflix sur Salon », « Salon » étant, ici, le nom de notre Chromecast. Toutefois, si vous ne possédez qu'un seul appareil Cast, le nom précis de la destination n'est pas nécessairement requis, vous pouvez simplement remplacer le mot « Salon », par « Chromecast » ou « Téléviseur ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Journey débarque sur PC via l'Epic Store le 6 juin et déjà en précommande à prix cassé
Huawei : l'entreprise contre-attaque en justice
COMPUTEX 2019 - Dell repense le design de son G3 15
Pour certains astronomes amateurs, les satellites Starlink de SpaceX sont un peu trop visibles
iOS 13 : des images fuitées révèlent le mode sombre et les applications mises à jour
La SNCF présente son exosquelette Shiva :
COMPUTEX 2019 : les mods PC les plus fous du salon
Le
L'ado qui a piraté Apple ne sera pas condamné... mais ne travaillera pas pour la marque
Microsoft (re)lance sa souris gaming IntelliMouse Pro
Haut de page