Contrôler Chromecast avec la voix grâce à Google Home

Matthieu Legouge Contributeur
29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale. Toutefois, avec le succès des enceintes connectées comme celles de Google et d'Amazon, il y a de fortes chances que de plus en plus d'applications et sites web passent le cap.

On retrouve d'ailleurs des services pour lesquels il est très pratique d'utiliser les commandes vocales avec un Chromecast ou avec une télévision qui dispose d'un Chromecast intégré ; c'est notamment le cas de Netflix, YouTube on TV, HBO Now et bien sûr Google Play Films et TV.

Installer Chromecast et configurer votre enceinte Google Home

Au préalable, il est nécessaire d'avoir correctement installé et configuré votre Chromecast ainsi que l'enceinte connectée de Google. Notons que le contrôle par commande vocale avec Google Assistant est également accessible via l'application Google Home, une enceinte n'est donc pas forcément nécessaire pour contrôler votre Chromecast par la voix.

Si besoin, suivez notre guide pour configurer votre enceinte connectée, ainsi que nos précédents tutoriels pour installer et configurer Chromecast.

Associez des services de streaming à votre compte Google

Des applications comme Netflix requièrent une association à votre compte Google pour pouvoir fonctionner. Pour effectuer l'association, il suffit de vous rendre sur l'application smartphone Google Home, dans l'onglet « Compte ». Rendez-vous ensuite dans « Paramètres > Services > Photos et vidéos ».

Netflix Chromecast.jpg

Vous retrouverez ici les services qu'il est possible d'associer à votre compte Google, Netflix et MyCanal. Cliquez sur « Associer » et suivez les étapes de connexions.

Contrôler Netflix avec la voix

Une fois associé, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler Netflix par la voix et lire des films et séries sur votre téléviseur grâce au Chromecast.

Dites simplement « Ok Google joue Black Mirror de Netflix sur Salon », « Salon » étant, ici, le nom de notre Chromecast. Toutefois, si vous ne possédez qu'un seul appareil Cast, le nom précis de la destination n'est pas nécessairement requis, vous pouvez simplement remplacer le mot « Salon », par « Chromecast » ou « Téléviseur ».

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top