Contrôler Chromecast avec la voix grâce à Google Home

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale. Toutefois, avec le succès des enceintes connectées comme celles de Google et d'Amazon, il y a de fortes chances que de plus en plus d'applications et sites web passent le cap.

On retrouve d'ailleurs des services pour lesquels il est très pratique d'utiliser les commandes vocales avec un Chromecast ou avec une télévision qui dispose d'un Chromecast intégré ; c'est notamment le cas de Netflix, YouTube on TV, HBO Now et bien sûr Google Play Films et TV.

Installer Chromecast et configurer votre enceinte Google Home

Au préalable, il est nécessaire d'avoir correctement installé et configuré votre Chromecast ainsi que l'enceinte connectée de Google. Notons que le contrôle par commande vocale avec Google Assistant est également accessible via l'application Google Home, une enceinte n'est donc pas forcément nécessaire pour contrôler votre Chromecast par la voix.

Si besoin, suivez notre guide pour configurer votre enceinte connectée, ainsi que nos précédents tutoriels pour installer et configurer Chromecast.

Associez des services de streaming à votre compte Google

Des applications comme Netflix requièrent une association à votre compte Google pour pouvoir fonctionner. Pour effectuer l'association, il suffit de vous rendre sur l'application smartphone Google Home, dans l'onglet « Compte ». Rendez-vous ensuite dans « Paramètres > Services > Photos et vidéos ».

Netflix Chromecast.jpg

Vous retrouverez ici les services qu'il est possible d'associer à votre compte Google, Netflix et MyCanal. Cliquez sur « Associer » et suivez les étapes de connexions.

Contrôler Netflix avec la voix

Une fois associé, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler Netflix par la voix et lire des films et séries sur votre téléviseur grâce au Chromecast.

Dites simplement « Ok Google joue Black Mirror de Netflix sur Salon », « Salon » étant, ici, le nom de notre Chromecast. Toutefois, si vous ne possédez qu'un seul appareil Cast, le nom précis de la destination n'est pas nécessairement requis, vous pouvez simplement remplacer le mot « Salon », par « Chromecast » ou « Téléviseur ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Haut de page