Comment installer Chromecast sur votre TV ?

le 29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruhauf / Shutterstock.com

Depuis la première génération de Chromecast en 2014, Google a su renouveler son produit tout en conservant sa grande facilité d'installation et d'utilisation, qui sont sans doute les points forts de cet appareil face à la concurrence et aux multiples alternatives existant sur le marché.

Connecter Chromecast à votre TV


Livré avec un adaptateur secteur ainsi qu'un câble d'alimentation USB, le Chromecast de Google est très simple à mettre en place sur un téléviseur !


En effet, avant de passer à la configuration de cet appareil, elle-même très simplifiée, il vous suffira dans un premier temps de brancher le Chromecast sur un port HDMI de votre TV.

Alimentation secteur ou via un port USB ?


Concernant les sources d'alimentation, vous avez le choix entre l'adaptateur secteur prévu à cet effet, ou l'utilisation du port USB de votre téléviseur, si celui-ci n'en est pas dénué !

Si l'alimentation via un port USB de la TV est bien pratique, il faut toutefois noter que votre Chromecast ne sera actif que lorsque cette dernière sera allumée. Via l'adaptateur secteur, en revanche, il sera alimenté en permanence. Rappelons également que lorsqu'il est alimenté grâce à l'adaptateur secteur, le Chromecast est opérationnel instantanément, ce qui n'est pas le cas de l'alimentation grâce au port USB de la TV, avec lequel le Chromecast demande environ 30 secondes pour s'initialiser et être enfin opérationnel.

Une fois correctement connecté, il ne vous restera plus qu'à sélectionner la source sur votre téléviseur afin d'accéder à l'écran d'accueil du Chromecast.

Pour fonctionner correctement, Google recommande de veiller à bien utiliser l'adaptateur secteur ainsi que le câble d'alimentation USB fournis avec le Chromecast. Par ailleurs, le Chromecast Ultra, lui, ne fonctionne pas avec un autre câble USB et doit impérativement être branché via son adaptateur secteur (qui comprend également un port RJ 45).

Dans notre prochain article, nous verrons comment configurer notre Chromecast en le connectant sur le réseau Wi-Fi afin de commencer à caster nos applications préférées sur notre TV !
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top