Le Chromecast 3 est arrivé : on fait le point sur les quelques nouveautés

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 octobre 2018 à 12h05
28
Google Chromecast 3

La version 3 du Google Chromecast est arrivée en France, mais n'apporte finalement que très peu de nouveautés.

Le Chromecast 3 fait davantage figure de mise à jour timide que d'une révolution. L'appareil vient d'ailleurs simplement remplacer l'itération précédente dans le catalogue Google, sans modifier grand-chose à la fiche technique d'origine. Côté design, le dongle se pare désormais d'un revêtement noir mat, et du nouveau logo - plus discret - de Google.

Chromecast 3 : 1080p 60ips

La principale nouveauté du Chromecast 3 est de permettre la lecture de contenus vidéo en Full HD et jusqu'à 60 images par seconde. La version précédente était capée en 720p60. De plus, l'appareil devient compatible avec les enceintes multi-room, et peut donc diffuser du son n'importe où dans la maison.

Plus décevant : si les précédentes spéculations faisaient état d'un dongle compatible avec le Bluetooth, il semblerait que Google ait finalement fait l'impasse sur la connectivité.

Par conséquent, impossible d'y connecter un périphérique externe - comme une manette de jeu par exemple - pour jouer en streaming sur le futur service de Cloud Gaming développé par Google.

La firme annonce cependant que son Chromecast 3 est « 15% plus rapide » que son prédécesseur.

Le Chromecast 3 est disponible dès aujourd'hui dans toutes les bonnes quincailleries high-tech pour 39€. Une version « Ultra » permettant la lecture de vidéos en 4K est également commercialisée à 79€.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (28)

dj41ph4
Clubic, mettez la bonne photo… parce que faire la pub de la ChromeCast 3 avec une photo de la ChromeCast Ultra… vous perdez en crédibilité (déjà très faiblarde) bande de naze
_B2F_Tom
Le “bande de naze” était-il obligatoire ? Vous perdez en crédibilité de part votre manque de respect (très faiblard lui aussi) Monsieur.
Alexol
J’ai acheté le Chromecast 2 la semaine dernière au même prix ! Pfff
l0wl
Un lien, c’est trop demandé ?
dj41ph4
Écoute Tom, le manque de respect a déjà été atteint au niveau des utilisateurs ce site, fautes d’orthographe et grammaire constante,<br /> pas une seule news est exempt de fautes, p<br /> our accumuler autant de conneries,<br /> il faut vraiment être de bon gros naze,<br /> et en plus,<br /> si les photos d’illustrations ne sont pas correctes,<br /> et aucun lien vers le produit ,<br /> tu trouves cela correct ?<br /> et concretement je m’en balek d’avoir une crédibilité qui peut paraitre faiblarde, je suis un lecteur, et je connais mieux le sujet que le rédacteur, cela me suffit
nirgal76
hey l’gros beauf, tu sais, t’es pas un modèle non plus niveau écriture hein.
chaton51
le mec qui fait une faute par mot et qui critique les autres… dans deux minutes il va nous dire je ne suis pas journaliste moi… si le site te plait pas… barre toi !
mica91220
Et après l’on s’étonne que l’esprit de ce Pays (ou monde) aille mal… Expliquer les choses simplement est trop demandé. Inutile d’en aller aux insultes pour si peu.<br /> Je sens que je vais m’en prendre plein la …….
cioaz
Chaton51: il a parfaitement raison, vous me faites rire à tout excuser. Parcequ’on ne serait pas satisfait alors il faut ne rien dire et ailler voir ailleurs? Vous êtes des adeptes du lissage par le bas. On excuse tout, c’est pa grave, on a l’info donc c’est l’essentiel, etc… LE jour les mecs mecs parlerons kom sa dan leur artikle, tu pansera alor kavoir léssé le nivo se dégradé n’été pas la bone option.<br /> Il y en a marre de voir toujours les mêmes imbéciles venir dire que si le niveau baisse, ce n’est pas grave, allez voir ailleurs. Toujours l’encouragement par le bas. Certes ses insultes n’étaient pas nécessaires mais à force on peut comprendre que certains s’énervent de voir la qualité vraiment tirée vers le bas.<br /> Je rappelle aux idiots comme toi chaton51 que les mecs qui rédigent les articles sont payés !!! PAYES !!! Tu comprends ce que cela veut dire? Ils touchent un SALAIRE !!! Excuse-moi de te dire que si dans mon boulot je le faisais aussi bien que certains ici rédigent leurs articles, je serais au chômage.<br /> Quand on écrit un article, bordel on le passe obligatoirement à la moulinette du correcteur orthographique, d’une. Deuxio un site comme Clubic doit OBLIGATOIREMENT avoir un logiciel de grammaire évolué. Cela permettrait aux incultes de pouvoir pondre des articles ans fautes aucune ou presque.<br /> On n’est pas sur un blog ici les gars, on n’est pas sur le site perso d’un ou deux types passionnés qui nous écriraient des articles sur leur temps libre. On est sur un site qui emploie des journaliste PAYES !!!<br /> Donc on a des fautes, on n’a pas de lien sur le produit, on n’a pas la bonne illustration, pour un site professionnel, ça la fout mal.<br /> Si demain ton banquier bosse aussi bien que Clubic tu diras quoi? Si demain les autres clients aussi intelligents que toi viennent te dire que hey ho, si t’es pas content mon pote, va chez un autre banquier car celui-ci est top et qu’il ne faut pas la ramener, tu diras quoi? Si ton boulanger fait du pain rassis, tu viens te plaindre au bout d’un moment et que les autres clients crétins viennent dire que hey ho, le pain est plutôt bon, t’es pas content? Alors va à l’autre boulangerie et fait pas chier, tu réagiras comment?<br /> Parceque nous n’avons rien à payer, alors le site peut nous pondre des articles infâmes, mal écrits, mal réalisés, avec des erreurs? Parceque c’est gratuit on ne doit rien dire et encaisser en silence les erreurs? C’est quoi ce nivellement par le bas, toujours ce nivellement par le bas. Elevez-vous au lieu d’accepter que les choses se dégradent, exigez un niveau correct et arrêtez de tout excuser et pire, de dire que tout va bien.
cioaz
“La version précédente était capée en 720p60”<br /> Je n’ai aucun problème à lire l’anglais mais bordel, vous pourriez arrêter d’utiliser des mots anglais? Ca laisse d’une part supposer que l’article que vous avez fait est une copie d’un article anglophone et que vous avez laissé le mot “cap” sans le traduire. Ici on parle français, tout lecteur francophone ignorant la langue anglaise ne peut pas comprendre ce que “cappé” veut dire. Au pire le déduire mais bon.<br /> Pourquoi ne pas utiliser le mot “limitée” ?
FardocheX
15% de plus de performance comme update d’un produit de déjà 3 ans, c’est peu. Heureusement que c’est pas cher.
PsykotropyK
Je pense que t’as perdu une occasion de fermer ta bouche. T’aime pas Clubic? Casse toi. Vouloir aider Clubic à s’améliorer c’est bien. L’agression, on s’en passera.
libero78
Et ??? C’est toi qui les paye les mecs de Clubic ?? Qu’il y ait une erreur ou pas, ça te touche personnellement ? Si oui, faut aller consulter…<br /> Qu’on soit d’accord ou pas avec les journalistes, les rédacteurs et autre intervenant, il y a une manière de le dire et de se comporter.<br /> Après, si malgré toute ta finesse tu n’es pas capable de faire la part des choses, effectivement, change de voie
tampigns
Même si je ne suis pas d’accord avec la forme de son message (les insultes ne servent à rien). Ce sont bien les lecteurs qui paient les journalistes
sixties4
pourquoi “Monsieur” ?
libero78
Je vois où tu veux en venir, mais non. Ce ne sont pas les lecteurs qui paient les journalistes. Dans le cas de Clubic, nous (les lecteurs) consommons un service gratuitement et le service (Clubic en l’occurrence) se rémunère avec des partenariats et publicités. Nous ne devons rien à Clubic, et l’inverse est vrai aussi. Après… je suis d’accord sur le fait qu’indirectement, ce sont les lecteurs qui permettent au service de subsister. D’où la nécessité que celui-ci soit de bonne qualité.
baal-fr
Rekt.
KlingonBrain
@dj41ph4 “je suis un lecteur, et je connais mieux le sujet que le rédacteur, cela me suffit”<br /> Pour ma part, quand on traite d’informatique, je suis souvent bien plus pointu que la majorité des articles que je trouve sur le web.<br /> Je considère les articles comme un début d’information. Si j’ai besoin de plus précisions, parce que le sujet m’intéresse je vais ensuite creuser le sujet moi même.
KlingonBrain
@cioaz : “Deuxio un site comme Clubic doit OBLIGATOIREMENT avoir un logiciel de grammaire évolué. Cela permettrait aux incultes de pouvoir pondre des articles ans fautes aucune ou presque.”<br /> Personnellement, l’orthographe et la grammaire, je m’en cogne tant que j’arrive encore à décoder. Au passage, il y a une faute de frappe dans votre phrase. Comme on dit, l’erreur est humaine.<br /> Rassurez vous, cela ne m’a pas empêché de comprendre vos propos. Et bientôt, les IA nous remplaceront. Elles seront parfaites et sans erreur... même avec un flingue <br /> “Parceque nous n’avons rien à payer, alors le site peut nous pondre des articles infâmes, mal écrits, mal réalisés, avec des erreurs?”<br /> Sauf que l’argent conditionne directement le temps que les personnes peuvent consacrer. Ce que vous voulez, ça n’est pas gratuit. Cela demande d’y passer plus de temps. Et le temps, c’est de l’argent.<br /> Au passage, il y a encore une faute de frappe dans votre phrase. Mais ou est passé le correcteur ? Vous avez voulu faire vite parce que vous avez autre chose à faire ? Vous avez bien raison.<br /> Au passage, presque tout le monde fait des fautes. Alors ça sers à quoi de les cacher ?<br /> Demandez vous combien de temps il faut consacrer pour écrire notre langue sans fautes. Et il y a tant de choses plus intéressantes à apprendre...<br /> “exigez un niveau correct et arrêtez de tout excuser et pire, de dire que tout va bien.”<br /> Vous pouvez, bien sûr, faire remarquer avec politesse. Car après tout, vous avez raison en partie sur le fait que ce serait bon pour leur image.<br /> Mais quand on reçoit un travail sans rien payer, on n’a rien à exiger. <br /> “Donc on a des fautes, on n’a pas de lien sur le produit, on n’a pas la bonne illustration, pour un site professionnel, ça la fout mal.”<br /> Il est logique qu’un article gratuit soit écrit en peu de temps. Il a le mérite quand même de vous donner un début d’information. Si celle ci vous intéresse, google et ses copains vous donneront pléthore d’infos en 3 clics pour creuser le sujet.<br /> Pour ma part, si je suis ici, c'est que je préfère l’info gratuite parce que j’aime creuser les sujets moi même. Pas la peine que le rédacteur fasse un travail de fou totalement inutile. Il m’informe juste qu’il y a une info à creuser et c’est déjà pas mal.<br /> Je finirais en allant dans votre sens. Il y a quelques articles qui étaient tellement mal écrits que je n’ai rien compris. Faudra que je les passe à mon pote archéologue. Mais comme on dit, ce qui ne tue pas rends plus fort
tampigns
sans nous pas de pub ==&gt; pas d’argent<br /> Ce n’est pas “gratuit”
Panicstation
@cioaz +1<br /> Tu as tout à fait raison, rien à dire de plus.<br /> @KlingonBrain: J’espère pour vous que vous n’aurez jamais un pote qui vient vous aider gratuitement à refaire l’électricité de votre maison car, s’il se plante et que votre maison brûle, je serais curieux de voir si vous allez lui dire: “Oh ce n’est pas grave, c’était gratuit après tout…”
KlingonBrain
@Panicstation Meuh nan, c'est pas grave. Il va de soi qu’entre amis, un service gratuit est toujours à charge de revanche. <br /> Blague à part, en ces temps de concurrence exacerbé, les professionnels sont souvent sous payés et la plupart ont pris l’habitude de travailler vite et mal et savent pas faire autrement. Je fais maintenant presque tout moi même...
KlingonBrain
@tampigns De nos jours, la pub sur le web c’est pas connu pour être super rentable. Si c'était le cas, les journaux payants n'existeraient plus.
cirdan
@cioaz +1<br /> Et en attendant, l’illustration de l’article par une Chromecast ultra qui n’a rien à y faire, n’a toujours pas été modifiée. Même si ça n’est pas toujours écrit de manière subtile (…), la plupart des critiques sur le rédactionnel sont justifiées ou alors il ne faut plus se présenter comme un site pro.
tampigns
Donc ils vivent comment ?
KlingonBrain
@tampign La question n’est pas de savoir comment ils vivent, mais plutôt quelle qualité de service ils peuvent proposer avec les revenus de ce modèle.
tampigns
C’est vrai mais vu la concurrence si c’est pour avoir un service très bas autant aller sur un blog.
Nissart
malheur, c’est possible des commentaires de rageux comme ça ? Va apprendre le respect un peu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet