Le Chromecast nouveau sera compatible Bluetooth, le jeu en ligne de mire ?

Pierre Crochart Contributeur
21 août 2018 à 10h43
0
Chromecast 7

Le petit dongle HDMI de Google s'apprête à une petite révolution, prévue pour la fin d'année. Une nouveauté importante est à prévoir : la compatibilité avec le Bluetooth.

Alors que se multiplient les boîtiers multimédias à connecter à ses écrans (Amazon Fire Stick, Roku TV, etc.), le Google Chromecast fait bande à part. Permettant simplement de diffuser son contenu à distance via une connexion WiFi, le dispositif sera renouvelé en fin d'année par une troisième itération.

La compatibilité Bluetooth au service des nouveaux produits Google

Tout récemment passé entre les mains du régulateur américain des télécoms, la disponibilité du Chromecast 3 d'ici la fin d'année ne fait plus grand doute.

Comme l'a remarqué Android Authority, Google a pris soin d'inclure à la toute dernière minute la compatibilité Bluetooth à son dossier auprès de la FCC.

Qu'est-ce que ça peut bien faire, pourriez-vous vous demander ? Le fait est que l'arrivée du Bluetooth peut notamment signifier une connectivité accrue pour le dongle de Google. Et notamment avec des périphériques tels que des télécommandes, ou des manettes de jeu.

Cloud gaming es-tu là ?

Si télécommande il y avait, on peut imaginer que Google refondrait en profondeur le fonctionnement de son service, qui ne fonctionne pour le moment que comme récepteur. Peut-être le Chromecast 3 se rapprochera-t-il des appareils comme le Fire Stick d'Amazon, ou le boîtier de Roku, qui disposent d'une vraie interface de navigation, et d'applications indépendantes.

Mais il est une prospective plus réjouissante encore : la compatibilité probable avec des manettes de jeu via Bluetooth. Une fonctionnalité qui laisse supposer une convergence possible entre le futur service de cloud gaming de Google avec le nouveau Chromecast.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top