Apple déploie actuellement la mise à jour tvOS 18.5 pour son Apple TV 4K. Elle vient améliorer la fonction de synchronisation audio sans fil, en particulier pour les utilisateurs d’enceintes HomePod ou d’AirPods en audio spatial.

Avec tvOS 18.5, Apple cherche à améliorer l’expérience des utilisateurs confrontés à des problèmes de décalage entre l’image et le son, notamment avec les configurations sans fil Dolby Atmos. La mise à jour apporte une évolution discrète, mais utile, de la fonction de synchronisation audio déjà présente dans les réglages de l’Apple TV 4K.
Offre partenaire
Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, et pour moins de 1000 euros, difficile de ne pas saluer l’exploit.
Offre partenaire
Une fonction revue pour les configurations sans fil
Disponible depuis tvOS 13, la synchronisation audio sans fil utilise le micro d’un iPhone pour calibrer le décalage entre son et image. Avec tvOS 18.5, Apple va plus loin en introduisant des signaux de test compatibles non seulement avec l’audio stéréo, mais aussi avec le Dolby Atmos.
- Une puissance démesurée pour une box TV
- tvOS 16, toujours aussi complet et fluide
- Tous les formats vidéo disponibles avec le support du HDR10+
Cette amélioration vise notamment les utilisateurs d’enceintes HomePod en paire stéréo ou d’AirPods avec spatialisation audio, souvent confrontés à des décalages perceptibles en raison des traitements vidéo des téléviseurs.
Pour activer cette fonctionnalité améliorée, il faut disposer d’un iPhone à jour (iOS 18.5) et lancer la synchronisation depuis l’Apple TV. Si Apple ne détaille pas le fonctionnement exact de ce calibrage Dolby Atmos, plusieurs retours indiquent une amélioration notable sur certains systèmes. Une évolution bienvenue, alors que le Dolby Atmos devient un standard sur de plus en plus de contenus et de systèmes audio domestiques.
