Apple veut faire de votre Apple TV le centre de votre maison avec tvOS 14

23 juin 2020 à 15h48
2
Apple TV © Apple
Crédits image : Apple

Parmi les nombreuses annonces d’hier soir, Apple a fait une petite place pour son tvOS 14 : la plateforme se dote de multiples nouveautés bien pratiques.

Prise en charge de manette, de la 4K sur YouTube, affichage de votre caméra de sécurité … La firme américaine souhaite faire de l'Apple TV un élément central de votre quotidien.

Les nouveautés 4K

Si tant est que vous possédiez une Apple TV 4K, AirPlay prendra désormais en charge les vidéos 4K stockées dans Photos sur votre iPhone .

D'ailleurs, Apple misant toujours d'avantage sur cette résolution, il était curieux de ne pas avoir accès à ce standard sur YouTube, même depuis une Apple TV 4K. La plateforme propose bien certains contenus jusqu’à 8K, mais jusqu'à maintenant, l’application YouTube se limitait à une résolution maximale de 1080p…

C’est désormais corrigé. On peut en effet lire sur la page d’aperçu de la mise à jour (prévue pour cet automne) qu’il sera possible de visionner le contenu de YouTube en 4K à partir de tvOS 14. Apple aurait avant aujourd'hui toujours refusé de prendre en charge le codec VP9 (développé par Google), fondement de la bibliothèque 4K de YouTube.

Aller plus loin

Avec son tvOS 14, Apple promet d’aller plus loin que la version actuelle, proposant une nouvelle interface, inspirée d’iOS et d’iPadOS. Avec cette dernière, il vous sera désormais possible, par exemple, de récupérer le flux vidéo de votre caméra de sécurité HomeKit.

Vous aurez alors le choix de le diffuser en plein écran sur votre télévision, ou de profiter du nouveau mode « picture-in-picture » afin de l’afficher dans un coin, pour garder un œil dessus. Ce mode est bien entendu compatible avec n’importe quelle application utilisant un flux vidéo (Molotov, Netflix…).

Par ailleurs, l’application « Maison » devient capable d’annoncer (par le HomePod ) les contacts reconnus par votre caméra. Également, elle prend en charge les ampoules connectées et propose différentes options de température de couleur. L'ensemble peut évoluer automatiquement au fil de la journée, avec une lumière ambiante. Enfin, le centre de contrôle permet d’accéder plus facilement aux appareils spécifiques, sans avoir à ouvrir plusieurs menus. En bonus, on apprend qu’il sera désormais possible de connecter deux paires d’AirPods à l’Apple TV.

Pour le gaming, Apple indique que la Elite 2 et l’Adapter, deux contrôleurs Xbox , sont désormais pris en charge. Également, vous pourrez passer d’un profil joueur à l’autre, par le biais d’un menu à droite sans perdre la totalité de votre progression en jeu. De quoi améliorer l’expérience de jeu, avec un catalogue qui s’enrichit d’année en année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Vanilla
A ma connaissance Apple n’a jamais annoncé la sortie immédiate d’un nouveau produit pendant la WWDC, ces annonces se font en mars/avril et en septembre/novembre pendant les special events. Donc il n’y avait rien attendre si vous connaissiez un tant soit peu la marque…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Forfait mobile : B&You frappe fort avec son forfait 60 Go à 11,99€/mois
Virgin Galactic signe un accord cadre avec la NASA pour organiser des vols vers l'ISS
Voitures à toit solaire : Lightyear teste une nouvelle technologie et prévoit une production dès 2021
Bonne nouvelle, le HomePod va s’ouvrir aux applications tierces (Spotify, Deezer)
Chicken Run 2 : 20 ans plus tard, et en exclusivité sur Netflix !
StopCovid : la CNIL va se pencher sur les données qui remontent vers le serveur central
Windows 10 : quelles nouveautés pour l'interface dans la prochaine mise à jour majeure ?
Après Facebook, Instagram, Snapchat... C'est au tour de LinkedIn de s'ouvrir aux Stories
Google ajoute du fact-checking contextuel à certaines recherches d'image
Linux : Linus Torvalds estime que la mise à jour 5.8 du Kernel est l'une
Haut de page