Fondation : la série Apple, basée sur le classique de la SF, se montre enfin dans un premier trailer

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 juin 2020 à 10h19
17
Foundation © Apple

Dans le cadre de sa WWDC 2020, Apple a officialisé en vidéo le lancement d'une série basée sur les romans Fondation,d'Isaac Asimov.

Une nouvelle série (très) attendue en 2021, en exclusivité sur Apple TV+.

Fondation, un premier trailer pour la série Apple

La série Fondation est donc l'adaptation des romans de science-fiction éponymes, imaginés par Isaac Asimov et publiés entre 1942 et 1951. Rappelons que les trois premiers livres ont remporté le prix Hugo de « La meilleure série de tous les temps », en 1966. Rien que ça.

La première saison de la série Fondation s'articulera en un total de dix épisodes, avec aux commandes David S. Goyer et Josh Friedman. Le tournage a débuté il y a quelques mois en Irlande, avant d'être interrompu par l'épidémie de coronavirus.

Au casting, on retrouvera notamment Lee Pace ou encore Jared Harris. Il faudra toutefois patienter encore quelques mois pour découvrir cette adaptation TV de Fondation, la série étant prévue pour 2021, sans plus de précision.

Source : AppleTV

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
notolik
Ca va être difficile de faire aussi bien que les romans d’origine.<br /> Le confinement m’a permis de les relire (encore) et c’est toujours aussi palpitant.
GRITI
Et ben…Le trailer me fait me rendre compte que je ne me souviens pour ainsi de rien des livres…
Cleindori
Si ça peut te rassurer, le trailer n’a, sans surprise, aucun rapport avec les livres.<br /> Le choix de l’acteur pour Hari Seldon est excellent, cela dit. Une lueur d’espoir…
lejeferson
pareil pour moi<br /> il va falloir que je les relise (ce que je ne fais habituellement jamais)
GRITI
@Cleindori et @lejeferson<br /> Vous me rassurez !!!<br /> Pour Hari Seldon, je confirme: même si je ne me souvenais d’à priori pas grand chose, son nom m’est tout de suite revenu en voyant le monsieur grisonnant à l’écran <br /> Où vais-je trouver le temps pour les relire…? Pffff
Koin-Koin
Alors je vais essayer de rester ouvert d’esprit, ça n’est qu’un trailer après tout.<br /> Quelques remarques toutefois :<br /> euh depuis quand il y a de l’action dans les romans ?<br /> des montres extraterrestres ? Sérieux ?<br /> J’espère quand même que le résultat sera valable, même si je ne risque pas de le constater moi-même avant longtemps.<br />
lejeferson
dans wikipédia :<br /> Le Cycle de Fondation est une œuvre de science-fiction écrite par Isaac Asimov qui « consistait à rédiger un roman historique du futur1 ». Dans cette optique, la série ne met en scène que des humains et, plus rarement, des robots, mais aucune espèce extraterrestre .<br />
MisterGTO
Et les robots ne sont apparus que très tard dans la série, et pas du tout dans la trilogie d’origine donc ça m’inquiète de voir ce qui peut vaguement y ressembler.
BZValoche
Tout pareil que Miguel. Je vais essayer de ne pas en attendre trop.
BraveHeart
Ah le lèche-bottisme à 0.31…
Koin-Koin
C’est bien pour ça que je fait la remarque (après pas besoin de wikipédia pour ça )<br /> Asimov s’était clairement exprimé sur le fait qu’en tant que scientifique il ne pouvait exclure l’existence d’une autre forme de vie, il l’excluait complètement dans toute son oeuvre (y compris celle commune avec Silverberg).<br /> A ne pas lire si on ne connait pas l'intégralité de l'oeuvre<br /> Seule le concept de conscience au niveau d’un monde (Gaya) peut se rapprocher d’une autre forme de vie dans Fondations.<br /> Sinon, les extra-terrestres sont apparus en «&nbsp;supplément&nbsp;» avec son aval dans les romans Robots et Extra-Terrestres qui ont été écrit par d’autre auteurs.<br /> Le seul robot qui apparaît dans Fondations est bien évidemment R. Daneel Olivaw à la toute fin. D’ailleurs on pourrait dire qu’il s’agit plus de marquer le coup pour bien montrer qu’il s’agit du même univers, juste qu’il s’est passé beaucoup de temps entre deux.<br /> Donc si on en voit d’autres, il y a un soucis niveau respect de l’oeuvre.<br />
ramses_deux
Je plussoie.<br /> Cependant choix tres mauvais concernant Gaal Dornick qui est un homme dans la serie d’Asimov.<br /> Ici ils nous l’ont remplace par une femme!<br /> Je n’ai rien contre les actrices féminines, mais respecter un tant soit peux l’œuvre originale au moins en ce qui concerne les personnages aurait été la moindre des choses.
GRITI
ramses_deux:<br /> Je n’ai rien contre les actrices féminines, mais respecter un tant soit peux l’œuvre originale au moins en ce qui concerne les personnages aurait été la moindre des choses.<br /> Je suis tout à fait d’accord. Je déteste cette nouvelle façon de faire au niveau de la modification des caractéristiques de personnages de fictions pour s’adapter aux nouvelles normes du politiquement correct. Un personnage est d’une couleur et/ou d’un sexe dans l’œuvre originale et bien on garde les mêmes traits pour les adaptations!<br /> A priori, je ne pense pas que je visionnerai cette série car potentiellement trop éloignée des livres. Et la regarder en tant que série de SF et faire abstraction des romans risque d’être compliqué.
tangofever
Je n’ai pas lu les livres mais je pense regarder la série, une série SF est toujours bonne à voir, pourvu que le scénario ne soit pas bancal.
lapin-tfc
quel plaisir de revoir Lee Pace ! je vous conseille plus que vivement la série Halt And Catch Fire
dapoussin
Trailer intéressant mais je n’attends pas grand chose de cette série, même si j’ai adoré les romans. En revanche mon niveau de hype est stratosphérique pour Dune en décembre
GRITI
patamigo:<br /> il sont dispo en livre audio chez Audible,<br /> Exact. J’avais zappé! Merci.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Linux : Linus Torvalds estime que la mise à jour 5.8 du Kernel est l'une
Google ajoute du fact-checking contextuel à certaines recherches d'image
Après Facebook, Instagram, Snapchat... C'est au tour de LinkedIn de s'ouvrir aux Stories
Windows 10 : quelles nouveautés pour l'interface dans la prochaine mise à jour majeure ?
StopCovid : la CNIL va se pencher sur les données qui remontent vers le serveur central
Oculus, donc Facebook, s'offre le studio Ready at Dawn (God of War PSP, Daxter, The Order 1886...)
Li-Fi : des chercheurs du CEA établissent un nouveau record de débit
Microsoft abandonne Mixer et se tourne vers Facebook
WatchOS 7 toujours plus soucieux de votre santé
Le Data Dividend Project propose de rémunérer les internautes pour leurs données
Haut de page