Après un démarrage poussif, Apple TV+ devrait finalement se constituer un "fond de catalogue"

19 mai 2020 à 13h55
4
© Apple
© Apple

Ce changement de stratégie s'expliquerait par un nombre d'abonnés assez bas par rapport à ses concurrents directs.

Le service de streaming vidéo Apple TV+ a ouvert ses portes le 1er novembre 2019 mais n'a pas rencontré encore son public. Bloomberg évoque un nombre d'environ dix millions d'abonnés, dont cinq seulement utilisent régulièrement le service.

Des séries et films classiques qui pourtant rapportent gros

On ne sait pas si ce chiffre englobe les acheteurs d'un nouveau produit Apple, qui ont le droit à un an d'accès gratuit au service, mais il reste très faible en comparaison des 55 millions d'abonnés à Disney+ recrutés en seulement six mois d'activité.

La principale critique reste le manque de contenus. Apple a fait le pari de ne se focaliser que sur ses productions maison, soit une trentaine de programmes à date et déjà visionnés par la plupart des membres.

Le constructeur californien aurait donc changé son fusil d'épaule et discuterait avec les majors hollywoodiennes pour récupérer les droits de plusieurs films et séries à ajouter à son service.

Un « fond de catalogue » est aujourd'hui essentiel pour attirer plus de spectateurs, comme l'a prouvé par exemple la série Friends, qui a été l'un des programmes les plus vus sur Netflix le temps de sa mise en ligne. Le géant du streaming vidéo n'avait alors pas hésité à payer 100 millions de dollars pour conserver les droits du célèbre show en 2019.

Source : Bloomberg

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Fulmlmetal
Comme à leur habitude, Apple ne va rien créer, ils vont racheter ou absorber des studios, des brevets, des programmes, des startup, des petites maisons de production, des oeuvres faites par d’autres.
jjBEA_smb
A vouloir être présent partout, on ne peut qu’être moyen partout… Et cela ne vaut pas que pour Apple.
Domotique94
Et je ne suis pas certain que sur les 10 millions on ait pas des possesseurs de produits Apple ayant donc l’abonnement gratuit. Le nombre d’abonnés payant leur abonnement doit être bien moindre. Lancer un service de streaming actuellement avec si peu de contenu n’est pas possible si on vise a exploser en nombre d’abonnés. Netflix, Disney +, Amazon Prime, OCS, tous ont bien plus de contenu, devrait en plus arriver par la suite Hulu en 2021 etc, Apple doit vraiment muscler son offre.
Zakalwe
Oui, ils ont 350 Mds de cash.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet