Abonnés à Canal+, voici comment bénéficier des avantages d'Apple TV

Mathilde Rochefort
Publié le 28 mai 2024 à 11h59
Les abonnés à Canal+ peuvent déjà profiter des séries Apple TV+ © Clubic
Les abonnés à Canal+ peuvent déjà profiter des séries Apple TV+ © Clubic

Apple et Canal étendent leur partenariat. Désormais, les abonnés à Canal+ ont la possibilité d'accéder au contenu MyCanal et Apple TV+ directement avec l'application Apple TV, sans devoir payer de souscription au service de la firme de Cupertino

.

L'année dernière, un premier accord entre les deux entités permettait aux abonnés de l'offre française d'accéder au contenu d'Apple TV+ directement depuis l'application MyCanal, sans aucuns frais supplémentaires. Les deux entreprises vont encore plus loin en incorporant le contenu du service de SVoD français au sein de l'appli Apple TV.

Meilleure plateforme de streaming, le comparatif en 2024
A découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif en 2024

28 mai 2024 à 08h47

Comparatifs services

Les avantages d'Apple TV

Concrètement, si vous disposez d'un abonnement Canal+, vous êtes maintenant en mesure de profiter des films, séries et documentaires disponibles avec votre offre MyCanal depuis Apple TV, c'est-à-dire l'application sur laquelle il est possible de visionner le contenu de l'offre streaming Apple TV+. Elle est accessible en passant par le boîtier ainsi que sur iPhone, iPad, Mac et navigateur.

Mais pourquoi regarder du contenu sur Apple TV s'il est déjà disponible sur MyCanal ? Sachez que l'application de la marque à la pomme offre des fonctionnalités améliorées, à savoir la file d'attente partagée Up Next, l'assistant Siri, ou encore des possibilités de sous-titrage plus poussées.

Pour bénéficier de cette intégration, il suffit de se rendre sur ce lien et de suivre les indications. À noter que si vous détenez un compte payant sur chacune des plateformes, cette nouvelle offre annulera directement les prélèvements d'Apple.

Quelle série vous tente le plus ? © Clubic

Quels abonnements sont concernés ?

Pour rappel, seuls les abonnés possédant une offre incluant la chaîne Canal+ peuvent aujourd'hui consulter le catalogue Apple TV+ et accéder aux programmes. Cette nouvelle intégration avec Apple TV concerne ces mêmes souscriptions. Cela inclut les abonnements Canal+ Ciné Séries, Canal+ Sport, ou encore Canal+ Friends and Family, mais pas les abonnés à Canal+ Séries.

La semaine dernière, Canal+ lançait une souscription low cost à 2 euros mensuels baptisée TV+. Elle permet d'accéder à 80 chaînes ainsi qu'à un certain nombre des programmes du groupe, à l'instar de plusieurs documentaires, ou des premières saisons de Tokyo Vice ou de Baron noir. Malheureusement, les abonnés à cette offre ne peuvent pas bénéficier de l'accord entre la plateforme et Apple.

Canal+
  • Des films récents en première diffusion.
  • Apple TV+ intégré.
  • Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+.
Apple TV+
  • 4K sublime et débit vidéo solide
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
  • Quelques très, très bonnes séries

Source : 9to5Mac

Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
LeToi

L’interface de navigation d’Apple n’est pas la meilleure, mais elle fait le job, on devrait retrouver le contenu plus rapidement que sur MyCANAL

ben100g

je n’aime ni l’un ni l’autre … des prétentieux tournés vers le passé et leurs acquis. Pseudo partisans du libre et de l’alternance.