Netflix : 100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 décembre 2018 à 15h08
0
Netflix

Selon le New-York Times, Netflix aurait déboursé pas moins de 100 millions de dollars pour conserver la série Friends dans son catalogue en 2019.

Depuis quelque temps, les utilisateurs de Netflix hurlaient au scandale suite au retrait imminent de la série Friends du catalogue du géant américain. En effet, les dix saisons de cette série culte sont bel et bien présentes sur Netflix, mais il se murmurait que cette dernière allait dans quelques semaines quitter le service de VOD, pour revenir bientôt du côté de chez AT&T, dont le service de streaming vidéo devrait arriver dans les prochains mois.

Friends toujours sur Netflix (mais au prix fort)

Pour Netflix, pas question d'abandonner la série Friends (et perdre peut-être au passage de précieux abonnés), si bien que, selon le New-York Times, le groupe américain n'a pas hésité à débourser 100 millions de dollars pour conserver sur ses serveurs les aventures de Ross, Monica, Rachel et leurs amis.

En 2019, il sera donc encore et toujours possible de (re)visionner à loisir la saga Friends sur Netflix, que l'on réside aux États-Unis, en France ou encore en Belgique. Ouf !

Friends Netflix

Une sacrée augmentation par rapport au tarif de 30 millions de dollars par an payé jusqu'à présent par Netflix. Pour la plateforme, il s'agit bien sûr de conserver une offre alléchante, notamment face aux nombreux autres services de streaming vidéo qui se profilent, comme AT&T ou encore Disney, sans compter la concurrence actuelle, avec Amazon Prime Video.

Netflix ou AT&T : l'avenir de Friends est incertain en 2020

Reste à savoir maintenant si WarnerMedia, qui détient les droits de Friends, accordera une nouvelle fois les droits de la série à Netflix en 2020, ou si ce dernier en gardera l'exclusivité pour le service de streaming AT&T (à qui appartient WarnerMedia).

Toujours est-il que les abonnés Netflix, soit plus de 130 millions de personnes dans le monde, vont encore et toujours pouvoir suivre Friends en 2019.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top