Amazon Prime Video accueille depuis jeudi les chaînes du groupe France Télévisions sur sa plateforme. Le service public répond coup pour coup au partenariat TF1-Netflix, annoncé peu avant.

Quinze jours après l'annonce du partenariat entre TF1 et Netflix, France Télévisions a répondu à son concurrent, en officialisant le sien avec Amazon Prime Video. Le service public français ajoute l'intégralité de son offre france.tv sur la plateforme de streaming, et ce depuis ce jeudi 3 juillet 2025. En plus des cinq chaînes TV, de nombreux contenus signés France Télévisions garnissent le catalogue du service vidéo du géant de l'e-commerce.
Offre partenaire
Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permetant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissements ni limitations.
Offre partenaire
Prime Video accueille France Télévisions bien avant l'arrivée de TF1 sur Netflix
La réaction n'aura pas traîné. Là où TF1 fait patienter ses téléspectateurs jusqu'à l'été 2026 pour arriver sur Netflix, France Télévisions frappe fort avec un lancement instantané. Dès aujourd'hui, tous les abonnés Prime Video français peuvent accéder à l'intégralité du catalogue du service public.
L'offre proposée est assez complète. Sur Prime Video, on retrouve en effet les directs de France 2, France 3, France 4, France 5 et franceinfo, qui rejoignent Prime Video. Et les chaînes sont accompagnées de près de 20 000 contenus en replay et en preview. France Télévisions obtient même un corner dédié sur la page d'accueil d'Amazon.
Pour le moment, l'offre France.tv, qui est sans surcoût précisons-le pour les abonnés Prime, est en page d'accueil et en « Une » de la plateforme. « Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public », commente ce jeudi Delphine Ernotte Cunci, la présidente-directrice générale de France Télévisions.
Les plateformes se disputent le marché français
On ne parlera pas d'une guerre entre les principaux diffuseurs français, car ils ne font en réalité que s'adapter à l'évolution des usages, pour redessiner le paysage audiovisuel hexagonale. TF1 avait créé la surprise avec son partenariat Netflix, France Télévisions répond en allant chercher le concurrent Prime Video. Le timing est plutôt bien trouvé, surtout que débute ce week-end le Tour de France cycliste, toujours très puissant en audience sur le linéaire, mais qui séduit aussi en ligne.
Pour Amazon Prime Video, ce partenariat avec France Télévisions est aussi une victoire. « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d'élargir l'offre de contenus de qualité », explique Christophe Deguine, le directeur général de Prime Video France. La plateforme enrichit déjà son offre avec Max, Paramount+ et 43 chaînes additionnelles.
On imagine que M6, le dernier représentant de feu Salto, à l'époque vendu comme le Netflix français, et les autres acteurs locaux observent cette redistribution des cartes avec attention. Le streaming devient clairement le terrain de jeu incontournable pour conquérir les nouveaux usages télévisuels.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible