Avis de la redaction
Amazon Prime Video pour Windows 10 est une bonne application pour profiter des contenus de la plateforme VOD d'Amazon et des chaînes partenaires. Cette version permet le téléchargement de films et séries pour un visionnage hors connexion. La prise en main est simple et agréable, les programmes favoris simples à retrouver et la fonctionnalité X-Ray bien utile pendant le visionnage.
La plateforme VOD d'Amazon sous Windows 10
Amazon Prime Video est la plateforme VOD d'Amazon permettant d'accéder à un riche catalogue de séries TV, films et programmes jeunesse via un abonnement. La version ici proposée est uniquement disponible sous Windows 10 et téléchargeable via le Microsoft Store, le service est également accessible via un navigateur web ou en mobilité grâce aux applications Android et iOS.L'interface à la loupe
Globalement, l'interface d'Amazon Prime Video pour Windows 10 reste dans la même verve que via le portail web et les applications mobiles. Elle est composée d'une fenêtre principale et d'une barre de navigation située dans la partie gauche et qui peut être facilement réduite.L'Accueil permet d'accéder aux contenus classés par catégories, genres cinématographiques et diverses recommandations. On y retrouve une sélection des séries et films originaux et les ajouts récents.
Pour aller plus loin et découvrir de nouveaux contenus, la Boutique permet d'acheter ou louer de nombreux films et épisodes de séries TV. Les Chaînes regroupent les programmes et contenus de chaînes partenaires comme OCS, StarzPlay, Action Max ou MGM. Ces programmes ne sont toutefois pas inclus dans l'abonnement Amazon Prime Video de base.
La rubrique Catégories permet de naviguer plus facilement dans le catalogue Amazon Vidéo en retrouvant les séries TV, les films, les programmes jeunesse, uniquement les programmes inclus dans son abonnement et enfin ceux qui sont disponibles au téléchargement. La mouture Windows 10 d'Amazon Prime Video offre la possibilité de télécharger certains programmes du catalogue afin de les regarder ultérieurement dans l'application, et ce, en mode hors connexion.