66
Disney+

Télécharger Disney+ pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : / Editeur : Disney / Téléchargements : 2435 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android - iOS
Version : / Editeur : Disney / Téléchargements : 2435 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tout nouveau sur le marché de la SVOD, Disney+ propose un catalogue familial permettant de retrouver les classiques et créations originales de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Même si son catalogue est pour le moment un peu léger, la plateforme propose des créations originales marquantes à l'image de The Mandalorian et des grands classiques comme les films Disney ou l'intégrale des Simpson. Il faudra cependant patienter pour avoir un logiciel dédié sous Windows 10...
Publié par François Verrier, mis à jour le 08/04/2020

La plateforme SVOD pour voir les classiques et les créations Disney

Dans la lignée de Netflix, Amazon Prime ou OCS, Disney+ arrive dans nos contrées et nous propose un abonnement mensuel ou annuel pour profiter d'un large catalogue de films, séries TV, dessins animés et documentaires. Elle se distingue de ses concurrents en proposant les classiques et les créations originales de Disney mais aussi de Pixar, National Geographic, Marvel et Star Wars.

Disney+

Comment installer Disney+ sur son ordinateur ?

Arrivé dans nos contrées depuis le 7 avril 2020, Disney+ est disponible sous forme d'application sous Android et iOS mais également sur Xbox One et Fire TV. Pour le moment, aucune application n'est prévue sous Windows 10. Il faudra donc faire preuve d'ingéniosité pour avoir un raccourci Disney+ sur son bureau. Pour ce faire, nous utiliserons la fonction « Progressive web app » de Google Chrome qui permet de transformer un site web en tant qu'application web.

  • - Lancer Google Chrome et se rendre sur Disney+. Cliquer ensuite sur le menu Chrome situé en haut à droite représenté sous la forme d'une icône avec trois points. Sélectionner ensuite l'option Plus d'outils puis sélectionner Créer un raccourci...
    Disney+

  • - Une fenêtre s'ouvre à l'écran, il suffit de donner un nom au raccourci, « Disney+ » fera l'affaire, cocher l'option Ouvrir dans une fenêtre puis cliquer sur « Créer ».
    Disney+

  • - Un raccourci est alors créé sur le Bureau, il suffit de double cliquer sur son icône pour lancer Disney+ en tant que web application puis de presser la touche F11 pour passer en plein écran.
    Disney+


Le catalogue à sa sortie

Avec non loin d'un millier de références à sa sortie, le catalogue de Disney+ est moins fourni que celui de Netflix. Il n'en est pas moins fourni et propose de nombreux films, séries et dessins animés classiques comme créations originales issus de plusieurs univers:

  • - Disney : le catalogue propose les films et séries classiques de Disney de la Reine des Neiges en passant par le Roi Lion avec les classiques d'animation et de live-action. Côté films, on retrouve des classiques comme Rasta Rockett et Avatar.

  • - Pixar : les grands classiques de Pixar sont au menu avec les intégrales de Cars et Toy Story et des films comme Ratatouille, Nemo et Monstres et Cie. De nombreux courts-métrages et créations originales sont aussi disponibles.

  • - Marvel : la quasi-intégralité de l'univers Marvel est disponible y compris les séries, les films d'animation et documentaires autour de la franchise. On y retrouve de nombreux films comme Doctor Strange, Avengers et l'intégrale des X-Men.

  • - Star Wars : l'intégrale des 6 premiers films, Rogue One : A Star Wars Story et la série création originale The Mandalorian. Les intégrales des séries animées Star Wars Rebels et The Clone Wars est aussi disponible.

  • - National Geographic : un catalogue comprenant des documentaires sur la faune, la flore, le sport, les sciences et l'histoire.


Disney+

Notons également plusieurs exclusivités comme l'intégrale des 30 saisons des Simpson et de nombreux programmes pour les plus jeunes. Dans l'ensemble, le catalogue est dédié à un visionnage familial et pour les plus jeunes avec un large choix de films et séries d'animation et de grands classiques.

Offres et abonnement

Lors de son lancement, Disney+ est disponible directement par abonnement ou via un abonnement Canal+ et la formule nommée Série Limitée.

En passant par le site officiel, deux abonnements sont disponibles : soit en abonnement mensuel à 6.99 €/mois ou un abonnement annuel à 69.99 €/an. Dans les deux cas, Disney+ propose un essai gratuit de 7 jours résiliable à tout moment et sans frais de facturation.

Notons ici que la qualité maximale sera l'Ultra HD et la 4K sur certains programmes. À cause de l'épidémie de COVID-19 en France et dans le monde entier, Disney+ a consenti a limiter sa qualité afin de réduire la bande passante pour préserver les réseaux.

Gestion des écrans et des profils

Contrairement à Netflix, Disney+ ne propose pas plusieurs abonnements permettant de bénéficier d'une meilleure qualité et davantage d'écrans en simultané. L'unique abonnement, mensuel ou annuel, permet de bénéficier de la qualité 4K ou Ultra HD selon le programme et la connexion et ce, sur 4 écrans maximum en simultané.

Un compte Disney+ peut aussi avoir un maximum de 7 profils permettant à chaque membre d'une famille ou à des amis d'avoir un profil personnel permettant de retrouver ses programmes favoris et surtout de reprendre la lecture en cours d'un film ou d'une série.

Disney+

Interface et prise en main

Les personnes habituées à un service de SVOD à l'image de Netflix ne seront pas dépaysées. L'interface de Disney+ est simple et intuitive et permet un accès rapide aux 5 univers qui constituent le catalogue de la plateforme. Il est facile de retrouver ses programmes enregistrés en favoris d'accéder en un clin d'œil aux films, aux séries ou aux créations originales via des onglets dédiés.

Le moteur de recherche permet de retrouver rapidement une œuvre grâce à son titre, au nom d'un personnage ou à un genre cinématographique.

Disney+ : versions précédentes

Disney+ est également disponible sur : Android iOS
Disney+
Publié le 07/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Disney+