- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Journaliste et reporter, j'aime autant écrire que filmer et poser ma voix sur des reportages sympas, toujours avec la passion et la fierté d'exercer le plus beau métier du monde, source d'information et de transmission. J'ai à mon actif plusieurs centaines d'articles, interviews, dossiers et reportages, et suis présent autant que possible sur le terrain. Mes spécialités sont l'économie/business du numérique, l'actualité des Gafa ou des start-up innovantes, l'aéronautique, les jeux vidéo, la législation du numérique, la mobilité, les télécoms, l'IoT, la cybersécurité, l'IA et les énergies de demain. Si vous avez informations, des dossiers ou des révélations à nous transmettre sur le monde du Numérique ? N'hésitez pas à m'écrire ;)
L'entreprise made in France est devenue le plus gros réseau mondial du marché. Son chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter depuis trois ans.
De plus en plus d'aéroports intègrent le programme du Conseil international des aéroports (ACI), qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ces derniers.
Engluée dans une affaire judiciaire, la firme de Cupertino fait part de sa « profonde inquiétude » quant à la possible fuite de deux de ses ex-salariés d'origine chinoise.
La messagerie électronique de Google permet désormais d'insérer des emails en pièces jointes, par une très simple action.
La société américaine serait sur le point d'acquérir la start-up Foresight, qui pourrait l'aider à franchir le pas décisif en matière de véhicule autonome.
La version web de l'un des deux principaux quotidiens généralistes français continue de fidéliser, avec un gain significatif d'abonnés en un an.
Raouti Chehih, connu pour être le fondateur et PDG de l'incubateur lillois EuraTechnologies, est le Chief Adoption Officer de Sigfox. Pour Clubic, il explique le but de son équipe , qui tend à faciliter l'accès à la technologie au plus grand nombre, au service des objets connectés et du réseau 0G.
L'acteur britannique de la livraison de repas cuisinés affronte une deuxième offre de rachat hostile de la société d'investissement Prosus, qui veut l'avaler.
Après l'annulation de son second siège social dans la ville, le géant du e-commerce s'est rabattu sur des bureaux et un projet bien moins extravagant.
Le groupe suédois a trouvé un accord avec la justice américaine pour mettre fin à une enquête lancée après avoir versé des millions de dollars de pots-de-vin à divers pays.