Netflix va sortir 3 longs métrages en salle (et donc confronter l'industrie du cinéma)

Par
Le 04 novembre 2018
 0
oscars
Anton_Ivanov / Shutterstock.com

La plateforme va prendre un important virage. Résolue à bien figurer aux Oscars, Netflix va sortir plusieurs films sur grand écran.

Est-ce un coup de génie ? Une réaction d'orgueil ? Une tentative pour déstabiliser les plus gros studios hollywoodiens ? Un peu de tout visiblement... Netflix a annoncé, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la sortie prochaine de trois longs-métrages au cinéma. Cette décision tranche radicalement avec ce qui fait le succès de la plateforme de VoD. En réalité, la firme américaine ne veut pas que cela devienne une généralité. Elle vise davantage le prestige.

Des films Netflix aux Oscars ou au Festival de Cannes ? Bientôt une réalité !

Netflix va débarquer sur grand écran. Sur Twitter, la société a dévoilé les trois films qui vont sortir dans les salles obscures. « Roma » d'Alfonso Cuaron, « The Ballad of Buster Scruggs » des frères Coen et « Bird Box » de Susanne Bier vont avoir l'honneur d'être exploités au cinéma.

Le premier cité, « Roma », sera proposé aux cinéphiles dès le mercredi 21 novembre à l'occasion d'une sélection ciné à New York et à Los Angeles, bien avant sa mise en ligne sur la plateforme, le 14 décembre.

Par cette opération assez inattendue, Netflix entend s'illustrer hors du monde de l'Internet, grâce à des films d'auteur qui peuvent séduire publics et jurys. Car la société de Reed Hastings court derrière deux objectifs : l'apaisement des relations avec l'industrie du 7e art et la possibilité de pouvoir enfin concourir dans les différents festivals et cérémonies, comme les Oscars bien entendu, ou encore Cannes. En mai dernier, Netflix s'était vu refuser l'accès à la compétition sur la Croisette.

Plus rien ne semble arrêter Netflix.



Modifié le 02/11/2018 à 17h10

Les dernières actualités Netflix

scroll top