Netflix va sortir 3 longs métrages en salle (et donc confronter l'industrie du cinéma)

04 novembre 2018 à 19h06
5
oscars
Anton_Ivanov / Shutterstock.com

La plateforme va prendre un important virage. Résolue à bien figurer aux Oscars, Netflix va sortir plusieurs films sur grand écran.

Est-ce un coup de génie ? Une réaction d'orgueil ? Une tentative pour déstabiliser les plus gros studios hollywoodiens ? Un peu de tout visiblement... Netflix a annoncé, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la sortie prochaine de trois longs-métrages au cinéma. Cette décision tranche radicalement avec ce qui fait le succès de la plateforme de VoD. En réalité, la firme américaine ne veut pas que cela devienne une généralité. Elle vise davantage le prestige.

Des films Netflix aux Oscars ou au Festival de Cannes ? Bientôt une réalité !

Netflix va débarquer sur grand écran. Sur Twitter, la société a dévoilé les trois films qui vont sortir dans les salles obscures. « Roma » d'Alfonso Cuaron, « The Ballad of Buster Scruggs » des frères Coen et « Bird Box » de Susanne Bier vont avoir l'honneur d'être exploités au cinéma.

Le premier cité, « Roma », sera proposé aux cinéphiles dès le mercredi 21 novembre à l'occasion d'une sélection ciné à New York et à Los Angeles, bien avant sa mise en ligne sur la plateforme, le 14 décembre.

Par cette opération assez inattendue, Netflix entend s'illustrer hors du monde de l'Internet, grâce à des films d'auteur qui peuvent séduire publics et jurys. Car la société de Reed Hastings court derrière deux objectifs : l'apaisement des relations avec l'industrie du 7e art et la possibilité de pouvoir enfin concourir dans les différents festivals et cérémonies, comme les Oscars bien entendu, ou encore Cannes. En mai dernier, Netflix s'était vu refuser l'accès à la compétition sur la Croisette.

Plus rien ne semble arrêter Netflix.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
jedi1973
Malheureusmeent je vois ca comme positif !! Apres des annees de suite/reboot/remake/prequel, ou les effets speciaux predominent au grand dame de la creativité et des scenarios ecrient sur des bouts de tables, cette news d’une nouvelle concurence pour des studios vieillissant en manque de renouveau sera surement un coup de pied pour les reveiller qui devront donc proposer des films et series ambitieux. La plupart des films d’aujourdhui sont des concepts des annees 1960 a 1990 qui , quand ils sont sortis n’etaient pas sacrifié sur l’hotel de la rentabilité extreme !! Ou l’amour du cinema et de raconter une histoire etait la priorité des professionnels de l’image… Dernier point, quand on voit le monde des series annulés d’annees en annees, on se dit que ces netflix/amazon video/ etc… ont un bel avenir!!! en effet, l’idée de ces nouveaux studios qui injectent des millions/milliards dans le cimema/serie est, aujourdhui encore, de faire une serie avec un debut et une fin, sans passer obligatoirement par la sacro sainte audience qui sonne le glas de la majorité des series…!!!
julla0
Il est vrai que Netflix n’annule aucune série quand elles ne rencontrent pas le succès…
masaku
Netflix ou amazon prime c’est une bonne chose.<br /> Le souci dans tout ça c’est le manque de cohérence dans toutes les offres.<br /> Avant il y’avait la TV et la redevance a payer, point barre. (au pire on se payait des revues et journaux papier à l'occase)<br /> C’était clair et relativement peu cher (mais aussi limité à la tech hertzienne de l’époque)<br /> Donc entre les abo OCS, CANAL, Bouquets des FAI, et si on ajoute les abonnement en tout genre. Mobile, Musique, Et maintenant les abo Netflix, amazon.<br /> Celui qui veut bénéficier d’un panel culturel complet il doit craquer 100 ou 200€ par mois.<br /> Et le pire c’est que malgré tout ce pognon les offres sont parfois très perfectibles en terme de qualité ou de contenu… comparativement au boulot des fansub et autres team de rip…
nirgal76
Avant on avait pas un tel choix. tu voulais voir un film particulier ou une série, c’était le vidéo club ou acheter le DVD / K7 etc…<br /> On a jamais eu accès à autant de contenu (et à la demande) pour si peu cher, faut arrêter de se plaindre là quand même, même si c’est perfectible.
kiwi5
y’a les mediatheques si jamais t’es fauche/radin. il faut dire qu’on est constamment harcelé pour voir le dernier truc mais ca s’ignore
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les salariés de Google réclament des explications sur les affaires de harcèlement sexuel
Le supercalculateur prêt à être utilisé directement dans l’ISS
Apple est passé sous la barre des 1000 milliards de dollars en Bourse
Ford et Baidu vont tester des véhicules sans chauffeur en Chine
USA : Uber lance un abonnement mensuel pour profiter de ses services
Apple ne répare désormais plus l'iPhone 5
Xiaomi ne consent pas à ce que Lyft exploite ses trottinettes électriques
Nintendo : Zelda et Donkey Kong bientôt déclinés en jeux mobiles ?
Le marché du smartphone en forte baisse au troisième trimestre, Huawei rattrape Samsung
Haut de page