Netflix va lever 2 milliards de dollars pour créer plus de contenu original

23 octobre 2018 à 13h11
0
netflix

La société américaine de vidéo à la demande compte lever deux milliards de dollars pour conserver son avance sur la concurrence.

Tous les signaux semblent être au vert pour Netflix. Le leader mondial des services de VOD totalise, depuis la fin du troisième trimestre 2018, plus de 137 millions d'abonnés dans le monde dont plus de 3 millions rien qu'en France, où il est parvenu à distancer Orange depuis l'année dernière, pourtant la référence sur le secteur depuis plusieurs années. Mais Netflix veut se mettre à l'abri. Peut-être pas définitivement, mais au moins le temps de laisser débarquer le prochain service de streaming de Disney sur le marché, que la plateforme de Reed Hastings redoute.

Des milliards, encore des milliards

Si Netflix a enregistré de très bons résultats sur le troisième trimestre 2018, la société américaine ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Il y a quelques jours, à l'heure de son bilan trimestriel, Netflix rappelait l'importance de continuer à offrir une programmation originale de qualité. La firme de Los Gatos a également tout récemment prévu d'investir un milliard de dollars au Nouveau-Mexique pour y installer un centre de production d'envergure.

Pour poursuivre ses efforts, Netflix a la ferme intention de lever deux milliards de dollars (sur de la dette) pour financer « des objectifs généraux de la société, notamment les acquisitions, la production et le développement de contenus, les investissements, le fonds de roulement, les acquisitions potentielles et les investissements stratégiques », selon un communiqué relayé par nos confrères d'Engadget.

Netflix se méfie naturellement de l'arrivée du service de streaming de Disney mais aussi celui de Warner/HBO sans oublier les concurrents HBO et Amazon Prime. L'année 2019 promet d'être mouvementée, mais Netflix s'équipe en conséquence.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top