Débits Netflix en France : SFR toujours en tête, Free toujours bon dernier

10 octobre 2018 à 10h18
9
netflix

Netflix a publié les résultats de la vitesse moyenne de ses flux pour le mois de septembre 2018. SFR reste le plus performant du marché, Free conserve sa position de bon dernier.

Cette semaine, Netflix a publié son ISP Speed Index pour le mois de septembre. Il s'agit de l'indice de vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet, la mesure s'effectuant aux heures de grande écoute. Et le mois dernier, c'est encore SFR qui dominait ses concurrents et Free qui reste en retrait.

Des débits Netflix globalement à la baisse en septembre

Au mois de septembre, SFR a conservé sa pole position sur la fibre et le câble, malgré une légère chute avec 3,96 Mb/s (-0,04 Mb/s). Bouygues Telecom le suit de près avec un débit de 3,55 Mb/s, lui aussi en très légère baisse (-0,02 Mb/s). Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'opérateur historique Orange qui fait une belle poussée à 3,39 Mb/s (+0,06 Mb/s).

Données FAI Netflix septembre 2018.jpg

Plus loin se trouve encore SFR, mais en version ADSL cette fois pour l'opérateur au carré rouge, qui progresse toutefois avec un débit de 3,15 Mb/s (+0,04 Mb/s), soit la deuxième meilleure performance du mois dernier.

De son côté enfin, Free, chute légèrement après avoir tout de même progressé ces sept derniers mois. L'opérateur de Xavier Niel propose un débit de 2,94 Mb/s (-0,02 Mb/s).

Débits Netflix opérateurs septembre 2018.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
LeToi
La différence entre leurs débits fibre/câble et ADSL fait moins d’un Mb/s pour SFR ??
deodu92
Pourquoi la même distinction entre ADSL et fibre n’est pas faite chez les autres opérateurs ?
nrik_1584
C’est une moyenne donc selon l’écart type ça peut aller bien plus haut comme plus bas.<br /> Après si le flux vidéo nécessite une certaine bande passante pour être diffusé pourquoi prendre plus (ce qui pourrait expliquer que ça tourne globalement autour des 3Mb/s) ? Ce n’est pas un speedtest.
Doss
Normal que SFR soit 1er si on exclu l’ADSL pourquoi ne fait-on pas la même chose pour les autres ?
marc6310
Pour moi SFR est à bien moins que ça, leur moyenne est biaisée, je suis certain que Bouygues est premier sans doute même que SFR est derrière Orange. Ca dépend combien on met sous la table. Drahi doit avec les dents bien limées pour avoir deux courbres THD et ADSL séparées. Ce mec est le cancer des FAI.
Berk-124
Quelqu’un pourrait expliquer à quoi correspondent ces débits ?<br /> Car 4 Mb en fibre/câble chez SFR ça ne veut rien dire pour moi.
BetaGamma
Arrêtez de relayer la propagande GAFA qui nous inondent de cochonneries sur le dos de nos FAI !<br /> Il faut mettre un terme à la neutralité du net et faire payer tres cher les netflix et autres voyous
nirgal76
Faudrait aussi arrêter la neutralité des commentaires sur Clubic et te faire payer très cher ta lourdeur dans chaque news
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

France : bientôt une carte bancaire avec lecteur d'empreintes digitales
Xiaomi Mi Box S : une box connectée 4K et HDR (à 60 dollars)
Nouveau Google Chromecast 3 : pas d'Ultra HD 4K, mais de l'audio multiroom
Mondial Auto | Jaguar I-Pace, le SUV électrique qui titille la Tesla Model X
Lancement imminent de BepiColombo, première mission vers Mercure
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Haut de page