Netflix a gagné 7 millions d'abonnés au 3e trimestre et surpasse les prévisions

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 18 octobre 2018 à 06h31
netflix
Pe3k / Shutterstock.com

Le roi de la VOD a publié des résultats bien au-delà des attentes mardi, et en a profité pour adresser une petite pique à l'Union européenne, pour pester contre le quota qu'elle lui impose.

Au trimestre dernier, Netflix avait connu un léger ralentissement de son activité, tout en continuant d'engranger des abonnés. Le 16 octobre, la société américaine a publié ses résultats du troisième trimestre... et ils sont très bons.

Une croissance qui dépasse les prévisions

Alors que les analystes prévoyaient un gain de tout juste 5 millions d'abonnés sur la période, Netflix a enregistré 6,96 millions de nouveaux venus sur sa plateforme. Un résultat remarquable qui lui permet de totaliser la bagatelle de 137 millions de membres.

Tout en se félicitant des beaux résultats du trimestre dernier, Reed Hastings, le PDG de Netflix, en a profité pour adresser une remontrance en bonne et due forme à l'encontre de l'Union européenne, à qui il reproche de réécrire « ses règles audiovisuelles ».

Selon le dirigeant, l'UE exigera de Netflix qu'il « consacre au moins 30% » de son catalogue « à des œuvres européennes ». La firme de streaming vidéo redoute que ce nouveau système de quota ait un impact néfaste sur son fonctionnement.L'entreprise a aussi rappelé qu'elle a toujours investi massivement pour renforcer la production locale de contenus télévisuels, et qu'elle continuera de le faire.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
nirgal76

Normal vu la médiocrité de nos programmes tv (entre 2 pubs) qui ne réponds plus aux attentes.
Mais voilà, l’UE va les obliger à produire cette médiocrité pour mieux se fondre dans le paysage audiovisuel européen.
Faire du protectionnisme est plus facile que de changer en profondeur ce qui existe. Sauvons les marseillais, hanouna, les anges etc… c’est tellement mieux…

crrptd

Je vois pas en quoi l’UE influencerait Netflix… Éteignez votre TV et faites autre chose… ça fait des années que je n’ai plus la mienne et je m’en porte très bien

Urleur

je suis pas dans les chiffres et pourtant j’ai accès à tout !