Netflix a de grands projets pour les prochains mois : la plateforme de streaming vidéo va ajouter de nombreux contenus en direct à son catalogue et misera plus que jamais sur la publicité pour booster son chiffre d'affaires.

- Netflix se prépare à lancer des contenus en direct, incluant matchs de NFL et cérémonies pour augmenter l'engagement.
- La plateforme mise sur la publicité avec Netflix Ads Suite, promettant des impacts publicitaires supérieurs à la moyenne.
- Des avancées publicitaires grâce à l'IA sont prévues pour 2026, offrant des expériences personnalisées et interactives.
C'est une période de grands changements pour Netflix. Après avoir, une nouvelle fois, augmenté ses tarifs, la firme a déployé une nouvelle interface et annoncé le retrait de deux show interactifs. Mais ce n'est pas tout : lors de l'évènement Upfront 2025, la plateforme a partagé ses projets d'avenir aux annonceurs. On fait le point sur ces nouveautés.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Netflix gonfle sa gamme de contenus en direct…
Le troisième Upfront a eu lieu hier et, à cette occasion, Bela Barjaria, directrice des contenus, a pris la parole pour dévoiler la nouvelle stratégie de la société : « Notre public attend de nous le meilleur. Et nous essayons de le tenir en haleine avec des surprises inattendues. » L'objectif sera, avant tout, de « programmer une sélection, et non des créneaux horaires. »
03 mai 2025 à 18h11
Dans cette optique, Netflix va, en plus de nombreux nouveaux films et séries, proposer de plus en plus de contenus en direct. Il sera, par exemple, possible, d'ici peu, de regarder des matchs de la NFL, des combats de boxe, la cérémonie des Screen Actors Guild Awards ou l'évènement Netflix Tudum 2025.
En se montrant plus réactive, la plateforme espère augmenter l'engagement de ses abonnés et se démarquer de la concurrence avec des contenus proposés en exclusivité. Il va sans dire que les opportunités pour les annonceurs seront immenses.
…. et mise plus que jamais sur la pub et l'IA
L'évènement Upfront a aussi été l'occasion pour Netflix d'expliquer aux annonceurs pourquoi il fallait plus que jamais investir dans sa plateforme. Avec « plus de 94 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et plus de personnes de 18 à 34 ans que tout autre réseau de télévision ou de câble américain », elle a, en effet, largement de quoi intéresser, d'autant qu'elle dispose de « l'audience la plus engagée du monde ».
Netflix a aussi rappelé que, comparé à la moyenne des publicités sur télévisions connectées, ses annonces « ont une notoriété de marque 8 fois plus élevée, des ventes par impression supérieures de 162 % et une intention d'achat multipliée par 3 ». Les pubs sur Netflix sont donc une véritable manne à ne pas négliger.
Consciente de ces enjeux, la firme a annoncé la création de Netflix Ads Suite, une nouvelle plateforme publicitaire interne. D'ores et déjà disponible aux États-Unis, elle sera déployée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique la semaine prochaine et « disponible dans les 12 pays financés par la publicité d'ici juin. » Elle sera l'occasion pour Netflix de proposer à ses annonceurs d'intégrer leurs données first-party, de mettre en place des formats plus créatifs, de produire de meilleurs analytics et d'offrir plus d'options d'achat.
Mais ce n'est pas tout : la société travaillerait en ce moment même à la création d'un nouveau format publicitaire, basé sur l'intelligence artificielle. Disponible en 2026, il permettra notamment « de créer des créations publicitaires personnalisées avec des superpositions, des appels à l'action, des boutons sur le second écran, etc., pour diffuser la bonne publicité au bon utilisateur, au bon moment. »
Vous l'avez compris, Netflix voit loin et la firme a du pain sur la planche pour les mois à venir.
Source : TechCrunch
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible