Netflix : tous les programmes ne seront pas disponibles dans l'offre avec publicité

20 juillet 2022 à 12h20
11
Netflix © © Unsplash
© Unsplash

Netflix a donné quelques détails sur sa prochaine offre avec publicité, désormais prévue pour le début de l'année 2023.

C'est l'heure des comptes pour Netflix qui vient tout juste de présenter ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022.

« Une vaste majorité » des contenus sera disponible dans l'offre avec pub

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour le service de streaming, qui n'a perdu qu'un million d'abonnés contre les deux millions attendus, et qui continue d'être rentable avec un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars sur les trois derniers mois.

Netflix entend pourtant continuer sa transformation, et cela passera notamment par l'arrivée d'une nouvelle offre incluant de la publicité, une révolution pour la plateforme qui avait farouchement combattu ce modèle depuis son lancement.

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la présentation de ses résultats, Ted Sarandos, le directeur général de Netflix, a donné quelques détails sur cette formule, à commencer par le nombre de programmes disponibles.

Alors que l'on aurait pu penser que l'intégralité du catalogue Netflix serait accessible aux clients acceptant l'affichage d'annonces, le dirigeant a précisé que « la grande majorité » des productions Netflix serait incluse dans cette offre.

Netflix devra notamment compléter les accords qu'il a passés avec les studios hollywoodiens et étrangers au cas par cas avant d'ajouter leurs titres à cette formule avec publicité.

Ted Sarandos précise toutefois que l'absence de certains titres n'est pas « un frein important pour l'entreprise ». Il y a fort à parier que les Netflix Originals seront présents dès le premier jour et ce sont désormais ces exclusivités qui déclenchent l'abonnement et non la présence ou non d'un back-catalogue rempli de films plus anciens.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
SPH
« Netflix : tous les programmes ne seront pas disponibles dans l’offre avec publicité »<br /> Cela veux dire qu’on a tous les programmes dans l’offre sans pub ?<br /> lol
Kahn-San
c’est certainement pour faire migrer les utilisateurs vers les offres sans pub<br /> pour attirer du monde il feraient bien de mettre à jour leur offre car ne même pas avoir du 1080p sur l’offre de base …
Bombing_Basta
Une offre au rabais, super, c’est avec ça qu’ils vont [at]tirer le pigeon !
octokitty
Puisque la partie publicité sera gérée en partenariat avec Microsoft, ça pourrait ouvrir une porte pour une acquisition de Netflix par la firme de Redmond, et lui donner un atout supplémentaire dans la lutte face à Apple. Plus qu’à imaginer la migration du stockage cloud d’AWS vers Azure.
Kahn-San
oui il y a pas mal de rumeurs depuis quelques semaine sur ce potentiel rachat de Netflix par Microsoft
LeToi
Peut-être réserver les sorties de moins de 3 ou 6 mois aux abonnés sans pub par exemple ?
Pernel
La double blague …
Korgen
Totalement vrai. Ils sont en retard d’au moins 10 ans sur leurs offres. C’est une honte de ne pas proposer le 4k de nos jours à moins de devoir payer le double de la concurrence. Pire : comment peut-on encore ne proposer que la SD dans un abonnement ?<br /> C’est du foutage de gueule.
Pernel
Et augmenter les prix tous les 4 matins.
Guilde69
Pourquoi le pigeon au juste ?
yeerum
Les axes majeurs de Netflix:<br /> La qualité du contenu =&gt; En sérieuse perte de vitesse et sur plusieurs niveaux.<br /> La tarification =&gt; De plus en plus désavantageuse pour le consommateur.<br /> Le modèle économique =&gt; Expérience utilisateur violé par la pub XD.<br /> Que reste t-il d’intéressant honnêtement?
Blackalf
Pernel:<br /> Et augmenter les prix tous les 4 matins.<br /> Comme partout ailleurs et dans tous les domaines, tu veux dire ?
Pernel
Pas chez leur concurrent, je veux dire.<br /> APV est moins cher et n’augmente pas ses prix, Disney également.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : Elon Musk obtient le droit de consulter les fichiers d'un ancien responsable
Transparency Series de Skullcandy, l'audio en neutralité carbone (avec des guillemets)
Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Haut de page