Netflix perd un million d'abonnés... mais c'est mieux que prévu

20 juillet 2022 à 11h45
14
Stranger Things Netflix © Netflix
© Netflix

Le service de streaming, porté par le succès gigantesque de la saison 4 de Stranger Things, limite la casse avec moins d'abonnés perdus qu'attendu.

Fin de crise pour Netflix ? Les résultats du second trimestre 2022 tendent à confirmer que le service de SVOD navigue vers des jours meilleurs après un début d'année très difficile.

Une chute brutale, notamment aux États-Unis

Netflix a annoncé avoir perdu un million d'abonnés au cours des trois derniers mois. Cela peut paraître beaucoup mais c'est bien mieux qu'attendu. L'entreprise s'attendait en effet à perdre deux millions d'abonnés au cours du trimestre passé.

Dans le détail, c'est principalement aux États-Unis et au Canada que la chute a été la plus violente avec 1,28 million d'abonnés perdus sur les 90 derniers jours. La concurrence féroce sur ce marché ainsi que la dernière hausse de prix, apparemment mal passée chez les consommateurs, continuent de faire mal aux résultats de Netflix.

En Europe et dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique, Netflix a laissé également filer 770 000 abonnés, mais réussit dans le même temps à convaincre 1,08 million d'utilisateurs en Asie à souscrire l'une de ses formules.

Son total d'abonnés dans le monde s'établit désormais 220,67 millions d'utilisateurs payants.

Netflix reste rentable et prépare son offre avec publicité pour 2023

Il n'y a donc pas le feu à la maison Netflix, d'autant plus que les finances de l'entreprise se portent bien avec un chiffre d'affaires de 7,97 milliards de dollars et un bénéfice après impôts d'1,44 milliard de dollars.

Pour le trimestre prochain, Netflix prévoit récupérer un million d'abonnés supplémentaires et compte bien sur le succès ahurissant de Stranger Things pour redresser la barre. La série a été la deuxième à passer le milliard d'heures visionnées et la publication de la deuxième partie le 1er juillet n'a rien d'un hasard, puisque le nombre d'abonnés ponctuels ayant renouvelé leur abonnement pour découvrir la suite des aventures d'Eleven et de ses amis sera comptabilisé dans les résultats du troisième trimestre.

Netflix a également confirmé que l'offre plus abordable avec publicité arrivera en 2023, ainsi que les options plus restrictives de partage de comptes. L'entreprise estime que 100 millions de foyers accèdent aujourd'hui à son catalogue sans payer et teste actuellement plusieurs solutions, comme l'ajout de « maisons » pour gagner quelques euros chaque mois par utilisateur.

Les marchés ont accueilli ces bonnes nouvelles avec ferveur et l'action a grimpé de 7 % à l'annonce des résultats, preuve que le géant du streaming n'est pas encore près de céder son trône.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
10
jedig73
&lt;&lt;eureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse ( de prix).&gt;&gt; oui enfin 1 million d’abonnés en moins, ca compense pas completement…<br /> Ert secondo, Stranger things ne sauvera pas tout le temps netflix !!! ( il faudra pratiquement 1an pour voir la suite)
Adrift
Moi, j’en pouvait plus de leurs ideo extremiste lancé toutes les 5 minutes en pleine figure!<br /> J’ai arrete un jour ou un black disait a sa fille que sa vie serait plus difficile qu’une blanche et que donc elle devait etre plus violente…<br /> Les mecs sont juste completement malades…<br /> Ya aussi toutes les scene mega agressive de Q / gay sorti de nulle part sans aucune relation a l’histoire… super relou
Pronimo
Ouai des moments cringe comme ca t’en a la pelle dans leurs séries…<br /> Ca me rappel justement y’a peu, un petit moment féministe dans Stranger Things a l’hôpital psychiatrique ou les 2 femmes doivent s’habiller d’une certaine manière pour être entendu / prises au sérieux (parceque donc c’est des Femmes!) par le directeur homme blanc patriarcat du centre psychiatrique parce que si c’était des Hommes ils auraient eut le rendez-vous sans soucis.<br /> Et des comme ca t’en a sans arrêts dans les séries récentes et meme parfois ca va jusqu’a la misandrie, xenophobie etc (parceque chez le « camp du bien » c’est tout a fait normal!).
HAL1
Donc on résume :<br /> D’une année sur l’autre, Netflix gagne des abonnés (+5,5%).<br /> D’une année sur l’autre, Netflix augmente son chiffre d’affaire (+8,6%).<br /> D’une année sur l’autre, Netflix dégage plus de bénéfice (+6,5%).<br /> D’une année sur l’autre, le revenu moyen par abonné a augmenté (+7%).<br /> Avec un peu de chance, on va arrêter d’avoir des articles catastrophistes de type « le début de la fin pour Netflix »…
Loposo
Ça c est du résumé.<br /> Le premier certainement un film avec un côté sur l a société américaine ou les chiffres sont clair être noir est plus difficile pour intégrer des grandes écoles, etc…<br /> Et le 2 ème il faut peut être lire le descriptif ou regarder une bande annonce.<br /> Bref JEANNEEEEE au secours!!!<br /> Ideo extrémiste en quoi ils vous empêche de vivre de faire ce que vous voulez.<br /> Perso j ai pas Netflix Amazon ou autres . Alors je m en moque
Loposo
« habillé d une certaine manière »<br /> Juste des vêtements féminins des années 80, bref. Certains on vraiment du mal avec leurs frustration.<br /> ie_87770-768x512768×512 71.1 KB<br /> Après dans la scène elle joue a flatter l ego du directeur pour pouvoir avoir accès au fou.<br /> Mais ce n est pas nouveau ça ça existe depuis le début du cinéma, et dans la réalité c est tout les jours
octokitty
Au-delà de la programmation « politique » à laquelle les analystes n’admettront jamais que l’excès de « wokisme » conduit à l’exclusion d’un certain public et donc une perte d’abonnés, où certaines personnes influentes diront même « tant mieux » et que c’est probablement un phénomène marginal mais bruyant.<br /> Hollywood et les concurrents de Netflix ont pour la plupart adopté ces valeurs depuis assez longtemps pour changer le point de vue sur certains aspects de société à tous les territoires sous influence américaine à travers leurs productions. Les entreprises assez influentes doivent aussi véhiculer ces valeurs d’une façon ou d’une autre et elles sont constamment auditées sur ce sujet au nom du « développement durable ». C’est la façon dont le monde tourne, et que tout s’est accéléré en 2016, avec une certaine personne révoltante notamment pour les progressistes au pouvoir outre-Atlantique.<br /> Il faudrait que Netflix regarde aussi avec un peu plus de bienveillance les gens qui partagent les comptes plutôt que de les fliquer pour raquer toujours plus d’argent, et écorner encore un peu plus leur image. Bien que les mesures touchent pour le moment surtout les nouveaux marchés (Am. Latine, Asie).
Pronimo
Sachant qu’on va être modérer de toute façon, mais je rectifie bien que la nana de gauche a fait son speech féministe a un moment donné elle dis bien qu’elle a emprunter ses fringues pour être prises au sérieux car soi disant aucune fille est pris au sérieux dans ce domaine (bon après les années 80 on leur donnera pas tord non plus). Mais bon, osef c’etait juste un exemple ou il fallait etre concentrer pour comprendre le sous-entendu woke, mais bon il fait chaud, je pardonne
HAL1
Pronimo:<br /> […] car soi disant aucune fille est pris au sérieux dans ce domaine (bon après les années 80 on leur donnera pas tord non plus).<br /> Donc cette représentation est tout à fait correcte sachant que la série se passe dans les années 80.<br /> Et donc c’est un problème parce que…?
Pronimo
Et du coup pourquoi tu répète ce que j’ai bien souligné entre parenthèse? et me fait redire la meme chose que tout a l’heure par rapport a la problématique de fond chez netflix c’est d’en rajouter de manière névrosé a la moindre occasion de ce genre de ouin ouin. Non mais j’arrête la mdr, y’a twitter pour ces débats stériles entre sourds…
HAL1
Pronimo:<br /> […] par rapport a la problématique de fond chez netflix c’est d’en rajouter de manière névrosé a la moindre occasion de ce genre de ouin ouin.<br /> Refléter une réalité d’époque dans une série de fiction ce n’est pas « en rajouter de manière névrosé a la moindre occasion de ce genre de ouin ouin ».<br /> Mais bon, apparemment c’est difficile à comprendre.
ZZorrgg
Apparament Netflix a vire les employes les plus woke recement. Certains demandaient l’arret de Dave Chappelle sur la plateform (cancel culture) et Netflix leur a repondu que ce sera maintenu et que si ca ne leur allaient pas Netflix n’etait peut etre pas la bonne entreprise pour eux
Alexzeyos
Chef ! On a perdu un million d’abonnés !<br /> Ils sont morts ?<br /> Euh non ! On les a perdus , c’est -à-dire qu’on les a perdus quoi , Ils étaient là , et puis pou … pouf , on les a perdus .<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Haut de page