Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’anciens appareils Fire TV : Netflix va mettre fin à la prise en charge de plusieurs modèles dès le 3 juin 2025.

Amazon Fire TV Stick 4K | Appareil de streaming avec prise en charge du Wi-Fi 6 et des technologies Dolby Vision/Atmos et HDR10+

L’annonce a été envoyée par email aux clients concernés, qui ne pourront plus accéder au service de streaming sur ces appareils à partir de cette date.

Si vous voulez continuer à profiter de Netflix sur un Fire TV Stick, il faudra passer à un modèle plus récent, comme les Fire TV Stick 4K et 4K Max, sortis en 2023.

Quels appareils sont concernés ?

Sont concernés les modèles de première génération, commercialisés à partir de 2014, soit plus de 10 ans en arrière. Trois appareils sont concernés : les Fire TV, Fire TV Stick et Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa.

Ces appareils, déjà abandonnés par Amazon sur le plan des mises à jour logicielles et de sécurité, ne sont plus capables de suivre les exigences techniques croissantes de Netflix. Le service de streaming adopte désormais des normes plus récentes, comme le codec AV1 utilisé pour une meilleure qualité d’image, en particulier pour les abonnés à la formule Premium.

Il n’est pas possible de mettre à jour ces appareils pour les rendre compatibles. Les utilisateurs concernés devront envisager l’achat d’un modèle plus récent, comme le Fire TV Stick 4K ou 4K Max, s’ils souhaitent continuer à accéder à Netflix via ce type de support.

En résumé : si vous utilisez toujours un Fire TV de première génération, il ne vous reste que quelques jours pour changer d’appareil si vous souhaitez continuer à profiter de Netflix.

Source : PC World