Le célèbre studio Paramount Pictures va produire des films originaux pour Netflix

Alexandre Boero Contributeur
20 novembre 2018 à 20h03
0
paramount pictures logo.jpg

Paramount Pictures et Netflix ont conclu un contrat portant sur plusieurs films, signant la toute première collaboration entre un grand studio et la plateforme de SVoD.

Une nouvelle page de l'histoire du numérique est en train de s'ouvrir. Vendredi, le studio de cinéma Paramount Pictures, qui appartient au géant américain Viacom, a conclu un accord avec Netflix pour produire plusieurs films pour le compte du service en ligne. Si le montant et la durée de l'opération n'ont pas été dévoilés, ce partenariat est une première du genre entre l'un des plus grands studios de cinéma au monde et une plateforme de SVoD.

Pour Paramount, Netflix constitue « une nouvelle source de revenus »


En actant sa volonté de produire des films pour Netflix, Paramount Pictures a bien saisi une opportunité, qui peut s'apparenter à de la survie pour les plus pessimistes. Le studio californien y voit « une nouvelle source de revenus », comme le précise tout à fait justement son patron, Jim Gianopoulos.

Rappelons que plus tôt cette année, Paramount avait déjà annoncé avoir vendu à Netflix le long-métrage « The Cloverfield Paradox » pour 50 millions de dollars, un revenu que le box-office n'aurait sans doute pas pu lui garantir.

Les studios ne doivent plus ignorer la SVoD, mais s'en rapprocher


Par son attitude - celle de s'orienter vers la firme de Reed Hastings -, Paramount fait en tout cas le choix d'aller à contre-courant des autres studios hollywoodiens, la 21st Century Fox et son futur propriétaire définitif Disney, Warner et Universal, qui ont, eux, fait le choix de s'associer pour offrir une concurrence à Netflix et Amazon en créant Hulu.

Bob Bakish, le CEO de Viacom, n'oublie pas non plus l'arrivée des futurs services de streaming de Warner et Disney : « développer un service similaire à Netflix n'aurait aucun sens pour Viacom », indiquait-il récemment au Financial Times. Aujourd'hui, on l'aura compris, l'heure de la raison est venue, plus que celle de l'ambition. Désormais, l'industrie du cinéma n'est plus seule et doit composer avec celle de la SVoD, qui ne cesse de grignoter du terrain. Et Paramount s'en contentera bien.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top