tvOS 18 : l'Apple TV s'adapte aux projecteurs et vous donne plus d'infos sur ce que vous regardez

10 juin 2024 à 23h35
1
Des nouveautés en mode mineur pour l'Apple TV 4K
Des nouveautés en mode mineur pour l'Apple TV 4K

L'Apple TV va gagner de nouvelles fonctions, avec notamment la prise en charge améliorée des vidéoprojecteurs et une base de données pour tout savoir des contenus Apple TV+.

tvOS 18 fut sans conteste le parent pauvre de cette keynote, avec seulement quelques minutes consacrées au vénérable système d'exploitation de l'Apple TV 4K. Malgré tout, Apple a tout de même annoncé quelques nouveautés pour les possesseurs de la box TV. Rien de révolutionnaire en soi, mais plus de confort pour les amateurs de séries et de films disponibles sur Apple TV+, ainsi que pour les possesseurs de vidéoprojecteurs qui pourront profiter de leurs programmes dans les meilleures conditions.

InSight : trouvez la musique ou l'acteur qui apparait à l'écran en quelques instants

Bien souvent l'on se demande quel est le morceau de musique joué dans une série, ou encore le nom de cet acteur au second plan que l'on a déjà vu quelque part. Si vous avez, vous aussi, déjà vécu ce genre de situation, InSight est fait pour vous.

Ce nouveau système, intégré uniquement au service de streaming Apple TV+, donne des informations sur les acteurs à l'écran, ou encore les musiques jouées durant une scène. La fonction est aussi disponible dans l'application Apple TV Remote sur iPhone.

Si vous sentez comme un air de déjà-vu, c'est normal. InSight s'inspire notamment d'une capacité similaire d'Amazon Prime Video qui utilise la base de données iMDB pour afficher des infos sur le casting d'une série ou d'un film en cours de lecture.

Des infos contextuelles sur les acteurs à l'écran avec tvOS 18 © Apple
Des infos contextuelles sur les acteurs à l'écran avec tvOS 18 © Apple

Un son amélioré et une image 21:9 pour les possesseurs de vidéoprojecteurs

Parmi les autres nouveautés techniques, nous pouvons citer le mode « Améliorer les dialogues » qui est désormais pris en charge sur les barres de son ou enceintes connectées en HDMI, ainsi que les haut-parleurs des téléviseurs.

L'Apple TV 4K va aussi prendre en charge le format 21:9, qui permettra aux possesseurs de vidéoprojecteurs de bénéficier d'une image plus large.

Enfin, parmi les améliorations moins spectaculaires, citons les sous-titres automatiques qui apparaissent lorsque le son est coupé ou lorsque la langue parlée à l'écran diffère du langage par défaut de l'appareil, ainsi que de nouveaux économiseurs d'écran rappelant ceux de l'iPad, sans oublier l'indispensable économiseur Snoopy.

tvOS 18 sera proposée en bêta publique en juillet, pour une sortie prévue à l'automne prochain.

Quelles sont les meilleures box TV ? Comparatif 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures box TV ? Comparatif 2024
14 mai 2024 à 17:40
Comparatif

Source : Keynote Apple

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Mimi9
''citons les sous-titres automatiques qui apparaissent lorsque le son est coupé ou lorsque la langue parlée à l’écran diffère du langage par défaut de l’appareil" et si c’est dans la diégèse*, du film de placer le protagoniste dans une situation où il ne comprend pas la langue ? Ou si l’utilisateur a l’interface en français mais qu’il regarde en VO ? Ils ont prévu le coup aussi ? <br /> *: https://youtu.be/oAZ2GPpy8so?si=BOJwtr2dv9QdVf8N
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet