Projet Yeti : Google préparerait un service de jeu vidéo en streaming

Alexandre PAULSON
29 juin 2018 à 11h54
0
Cela fait un moment que les rumeurs courent sur ce sujet : Google pourrait bien être en train de fourbir ses armes pour investir un terrain duquel il s'est, pour le moment tenu à l'écart : le jeu vidéo.

Plusieurs projets seraient en cours : une plateforme de jeux en streaming, des acquisitions majeures, et même... une machine.

Nom de code : projet Yeti



Google et le jeu vidéo, c'est pour l'heure une histoire qui reste à écrire. En 2014, Google avait bien tenté d'acquérir Twitch, mais c'est finalement Amazon qui lui avait soufflé la plateforme. Des rumeurs circulent aussi depuis des années sur une hypothétique console basée sur Android, sans aboutissement concret à ce jour.

Mais la donne pourrait changer. En mars dernier, la présence de hauts dirigeants de Google à la Game Developers Conference de San Francisco a été particulièrement remarquée : ils étaient venus tester l'intérêt des grands acteurs du jeu vidéo pour un projet de plateforme en streaming portant le nom de code Yeti. Idem à l'E3 de Los Angeles il y a quelques jours, sans que Google communique jamais sur le sujet.

google flickr


Le grand rêve du streaming



Qu'a donc Google en tête ? D'après plusieurs sources américaines, Yeti permettrait, en déléguant à des serveurs Google la puissance informatique nécessaire pour faire tourner les jeux, de jouer à des titres récents, y compris sur des machines peu puissantes. D'aucuns peuvent y voir un possible concurrent de Shadow.


D'autres projets similaires ont déjà éclos, mais sans résultats probants, même pour le prometteur GeForce Now de Nvidia. Mais Google pourrait capitaliser sur la puissance de sa plateforme YouTube et réussir là où d'autres avant lui ont échoué.

Demeure l'obstacle majeur de la bande passante. Yeti n'est pour l'heure qu'un projet de Google, et rien ne dit qu'il ne finira pas au cimetière des fausses bonnes idées, à l'instar de Google Glass. En janvier dernier, cependant, Google avait surpris en embauchant Phil Harrison, un vétéran du jeu vidéo passé par Sony et Microsoft, aux commandes de PlayStation et Xbox. Un recrutement qui en dit long sur les réflexions en cours à Mountain View.

Sources : The Information, Kotaku.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top