Google Classroom : les élèves auront beaucoup plus de mal à tricher

le 27 juin 2018
 0
La mise à jour de Google Classroom ne permet plus aux élèves d'aller naviguer sur le web pour chercher les réponses lorsqu'ils sont en train de faire un test. Une dizaine d'autres nouveautés renforce également le service proposé aux écoles par la firme.

Conçue en 2014, Google Classroom est une plateforme d'apprentissage destinée aux écoles, mais également aux organisations à but non lucratif et aux particuliers possédant un compte Google. Outre l'avantage de pouvoir être utilisé sans avoir besoin de papier, l'outil permet d'appréhender l'apprentissage sous un nouvel angle. Quant aux professeurs, ils peuvent utiliser l'écosystème de Google pour mettre en ligne des cours et devoirs, noter les élèves et communiquer avec eux.

Dans un billet publié le 25 juin, Google indique qu'il a procédé à 12 mises à jour, dont certaines seront disponibles dans les jours à venir. Déjà accessible, le mode verrouillé de Quizz n'autorise plus les élèves à sortir de Google Forms lorsqu'ils font un test. Jusqu'à ce que les résultats soient définitivement envoyés, ces derniers sont ainsi dans l'impossibilité d'aller chercher les réponses sur le web. Une simple case à cocher suffit à activer la nouvelle option.



Classwork, Personnes et Tour Creator



De façon générale, les 12 mises à jour visent à proposer plus de souplesse à l'enseignant afin qu'il puisse utiliser la plateforme comme il le souhaite. D'ici quelques mois, Google Classroom déploiera Classwork, une page permettant de regrouper les devoirs selon différents modules et unités de cours. Directeur de Google for Education, Bram Bout évoque également le nouvel outil de réalité virtuelle. Baptisé Tour Creator, celui-ci offre la possibilité de créer des visites en VR à l'aide de caméras 360°. Bram Bout précise que les visites peuvent être personnalisées pour « aider l'enseignant et les élèves à concevoir la visite parfaite ».



Une autre page appelée Personnes fait aussi son apparition afin que les professeurs puissent gérer facilement les élèves ainsi que les autres enseignants et les tuteurs.

Enfin, Google annonce le lancement de matériel hardware destiné aux enseignants. De cette façon, la firme dévoile le stylet Staedtler Noris et la tablette Acer Chromebook.



Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

L’association de défense des consommateurs veut alerter sur la double peine fiscale et milite pour la fin de la TVA sur les taxes, qui pèse sur les factures d’énergie.
10:51 | Énergie
Coup de théâtre. Alors que l’essentiel de la communication sur les cartes RTX de Nvidia s’est basé sur le support du ray tracing, le constructeur annonce que certaines cartes graphiques GTX pourront également en profiter à partir du mois d’avril.
Visiblement, le prestigieux Festival de Cannes et le géant du streaming Netflix n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Après des échanges houleux en 2018, les deux institutions étaient en négociation pour tenter de s'unir en vue de la 72e édition du festival... Cela n'a hélas rien donné.
09:53 | Netflix
Le chinois Royole, connu mondialement depuis la présentation de son FlexPai, en janvier, cherche à lever un milliard de dollars. L’objectif ? Se développer et pourquoi pas entrer en bourse, rapporte Bloomberg. Contactée par le média, Connie Liu, Porte-parole de Royole, n’a pas souhaité donner de commentaire.
Le groupe Greyp a présenté son nouveau vélo électrique G6, qui offre une autonomie de 100 kilomètres.
08:55
Ça n'a pas pu vous échapper, il y a eu du changement sur Clubic.com ce matin ; on vous en dit un peu plus !
08:47
Google va ajouter de nouvelles fonctions à son interface de programmation qui permettra aux développeurs de jeux de mieux adapter l’environnement du joueur aux conditions de trafic et de circulation.
08:26 | Google Maps
La marque née à Marseille a du mal à exister face aux géants mondiaux du secteur, ce qui va la pousser à dégraisser ses effectifs.
Via Google Earth, il est désormais possible de jouer à Où est Carmen Sandiego, le célèbre jeu vidéo, décliné récemment en série Netflix.
07:28 | Google Earth
Avec l’aide de son père, Mehdi Hannaizi a conçu Rakwin, un antivol connecté qui pourrait bien éviter de se faire dérober son smartphone.
Cerné par un nombre croissant de polémiques à travers le globe et attaqué en justice sur plusieurs dossiers plus ou moins brûlants, notamment aux États-Unis, Huawei résiste. Mieux, le géant chinois du smartphone et des télécoms continue de prospérer.
06:30 | Huawei
Selon des sources anonymes, Snapchat pourrait bien annoncer le lancement de sa propre plateforme de mini-jeux d’ici avril.
06:01 | Snapchat
Un groupe d’ingénieurs du MIT a mis au point un robot capable de manipuler des objets jusqu’alors inconnus à son système. Sous son air simpliste, cette trouvaille relève d’une prouesse dans le domaine de la robotique.
18/03 | Robotique
Dans un souci de transparence, Tinder aurait déjà dit au revoir à son >, un algorithme qui classait les utilisateurs selon leur désirabilité.
En fin d’année dernière, Apple a fait l’acquisition de la startup Laserlike, spécialisée dans le machine learning. Le groupe n’a pas indiqué le motif de ce rachat, mais on imagine que l’intégration de ces nouvelles compétences pourrait profiter à Siri.
18/03 | Siri
scroll top