Google Traduction et son IA peuvent fonctionner en mode hors-ligne

13 juin 2018 à 16h49
0
A travers une mise à jour, Google optimise Google Traduction. En réduisant à 35 Mo la taille du fichier pour chaque langue, Google souhaite permettre à plus de monde d'avoir accessible en mode hors-ligne son traducteur basé sur l'intelligence artificielle.

Disponible en 59 langues, le nouveau Google Traduction commet moins d'erreurs d'interprétation que les versions précédentes, grâce à un algorithme qui tient compte de la phrase entière, plutôt que de traduire mot à mot.

Le mode hors-ligne, plébiscité par les utilisateurs

Outil indispensable du globe-trotter, ou du lecteur ouvert sur le monde, Google Traduction veut se faire une place dans tous les smartphones. La condition : être accessible hors-ligne. Tout le monde n'a pas facilement accès à de l'internet mobile, surtout loin de chez soi. C'était l'une des demandes qui arrivaient en tête chez les utilisateurs sondés par la française Julie Cattiau, chef du projet Google Translate.

La dernière mise à jour de Google Traduction, déployée progressivement depuis le 1er juin, permet donc de télécharger de petits modules de 35 Mo, un pour chacune des 59 langues proposées : des plus courantes (anglais, français, espagnol), aux plus exotiques (Galicien, Tamoul, Swahili, etc.) Une taille suffisamment réduite pour trouver sa place dans la mémoire ou la carte SD de n'importe quel smartphone du marché.

Google Traduction


La phrase plutôt que le mot

Google Traduction se veut aussi meilleur à la tâche : le nouvel algorithme exploite désormais les ressources d'une intelligence artificielle développée par l'équipe de deep learning Google Brain. finies, les traductions mot à mot, qui permettaient de se débrouiller entre deux langues structuralement assez proches l'une de l'autre, mais devenaient vite du charabia quand deux idiomes sont éloignés.

Désormais, Google Traduction analyse la phrase dans son ensemble, pour traduire au plus juste. A noter que le nouvel algorithme ne fonctionne pas encore pour les traductions de phrases écrites manuellement, ou celles saisies en réalité augmentée, à travers la caméra de l'appareil.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus ROG Phone : des specs jamais vues sur un Android, d'après Geekbench
Le ransomware SamSam coûte 11 millions de dollars à la ville d'Atlanta
Le CEO d’Uber veut que l’on taxe ses services pour aider les taxis
L'iPhone pourrait passer au USB-C en 2019
Assassin's Creed Odyssey : vos choix auront de vrais impacts
La version Preview d’Office 2019 pour macOS est disponible
Pas rentable, Tesla va se séparer de 9% de ses effectifs dans le monde
La balance connectée Xiaomi à 36,50 euros
La Google Home va maintenant prendre 3 commandes en même temps
Chrome : les extensions devront être téléchargées sur le Chrome Store
Haut de page