Une importante panne paralyse les services Outlook depuis plusieurs heures jeudi, privant de nombreux utilisateurs de leurs e-mails. Microsoft promet un retour à la normale dans les heures qui viennent.

Microsoft Outlook a des problèmes jeudi matin ! © Alexandre Boero / Clubic
Microsoft Outlook a des problèmes jeudi matin ! © Alexandre Boero / Clubic

Ce jeudi matin, c'est un peu la douche froide pour les utilisateurs d'Outlook. Il leur est pour certains impossible d'accéder à leur messagerie, que ce soit sur ordinateur ou smartphone. Microsoft reconnaît officiellement le problème et travaille activement sur une solution.

Outlook en rade, la galère pour les utilisateurs

Depuis un peu plus de minuit heure française, le service de messagerie de Microsoft, Outlook, traverse une zone de turbulences. Web, application mobile, client de bureau : toutes les plateformes sont concernées, selon Microsoft. Les utilisateurs se retrouvent face à des messages d'erreur ou des demandes de reconnexion en boucle.

Sur les forums de signalement, les témoignages s'accumulent. « Impossible de me connecter depuis 7h du matin », confie Patrick. « Très ennuyeux dans le cadre professionnel », renchérit Marjorie. Des centaines de signalements ont été recensés en quelques heures, ce qui confirme l'ampleur du dysfonctionnement.

Microsoft rassure, les équipes sur le pont

Du côté de Redmond, on se veut rassurant. Sur sa page de statut officielle, Microsoft confirme que « le déploiement du correctif progresse plus rapidement que prévu », L'entreprise s'attend à une résolution complète avant 12h30 ce matin, heure française.

Les équipes techniques travaillent d'arrache-pied pour rétablir la situation. « Nous prévoyons que l'impact de la panne s'atténuera progressivement. Nous pensons que le problème sera résolu d'ici notre prochaine mise à jour », explique le géant américain.

Le retour à la normale ne devrait donc plus trop tarder. Notons qu'Outlook est bien le seul service Microsoft à être touché.