Le client de messagerie Thunderbird passe en version 140 et améliore légèrement l'ergonomie de son interface utilisateur,

Avec cette petite nouveauté de Thunderbird, la gestion de vos mails se simplifie ©Thunderbird
Avec cette petite nouveauté de Thunderbird, la gestion de vos mails se simplifie ©Thunderbird

Gérer sa boite mail plus efficacement, c'est le mot d'ordre de l'équipe de Thunderbird avec de nouvelles actions à portée de clic directement au sein des notifications.

Quoi de neuf dans Thunderbird 140 ?

Thunderbird 140 permet désormais d’agir directement sur les courriels via les mécanismes de notification des systèmes d’exploitation, qu’il s’agisse de Windows, Linux ou macOS. Après avoir introduit la possibilité de marquer les messages comme lus ou de les effacer directement depuis la notification, cette nouvelle édition permet de signaler un message comme spam ou de l'ajouter à ses favoris en un clic.

L’interface de Thunderbird évolue également avec la migration de plusieurs réglages généraux vers un nouvel onglet « Apparence ». Cette section centralise désormais les options de disposition de la liste des messages, le choix entre affichage en tableau ou en cartes, ainsi que les paramètres de tri et de regroupement. Il s'agit donc de rendre la personnalisation plus accessible, en regroupant les outils de configuration visuelle en un seul endroit.

Quels sont les meilleurs logiciels de messagerie électronique ? Comparatif 2025
À découvrir
Quels sont les meilleurs logiciels de messagerie électronique ? Comparatif 2025

24 mars 2025 à 14h30

Comparatifs services

La version 140 corrige aussi divers dysfonctionnements, notamment lors de la création de comptes ou de la gestion des dossiers locaux et IMAP. Plusieurs bugs affectant l’indexation, la gestion des modèles ou encore l’affichage des liens en mode sombre ont été traités.

Après avoir embauché le développeur de K-9 Mail pour un client Android, l'équipe de Thunderbird planche sur une version iOS de son client mail, laquelle est attendue pour la fin de l'année. En parallèle, la branche de Mozilla compte bien diversifier ses revenus avec une offre de messagerie en ligne baptisée Thundermail promettant une alternative sécurisée à Gmail.

  • Libre et gratuit !
  • Calendrier et tâches intégrés
  • Complet, modulable et sécurisé
9 / 10