Publicité

Google Traduction

Mise à jour : 17/10/2023

Google Traduction

Google Traduction

Mise à jour : 17/10/2023

Traduire du texte, de la voix et une image dans plus de 100 langues

3.7 (745 notes)
173 (30 jours)
Recommandez-le :

Google Traduction est sans conteste la meilleure application de traduction gratuite pour Android. Avec plus de 100 langues disponibles, des traductions vocales instantanée et la traduction à partir de l'appareil photo, cette application est à la fois complète, performante et très pratique lors de voyages et rencontres.
Consultez notre dossier :
Les meilleures applications de traduction sur Android

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Google Traduction ?


Lancé depuis 2005, Google Traduction (gg trad pour ceux qui n'ont pas le temps ^^) est un service gratuit permettant de traduire du texte, une photo et de la voix et ce en mode hors connexion pour 59 langues.

Au fil des mises à jour, l'application s'est enrichie et propose la traduction de 103 langues grâce à la saisie de texte. Si la saisie du texte ne convient pas, il est aussi possible de dessiner des caractères au lieu d'utiliser le clavier et de traduire l'écriture manuscrite dans 93 langues.
La traduction est aussi disponible au sein des autres applications grâce à la fonction Appuyer pour traduire permettant de sélectionner du texte dans une appli et de choisir la traduction dans les options.

Télécharger Google Traduction Android


La traduction automatique des conversations vocales


Google Traduction fait passer les traducteurs dans une nouvelle ère grâce à la traduction automatique avec reconnaissance vocale dans les deux sens et dans 32 langues. Il est ainsi possible de discuter chacun son tour dans sa langue ou de laisser le mode Auto pour reconnaître et traduire chaque interlocuteur.

Chaque personne peut ainsi consulter la traduction vocale de l'autre en texte ou grâce à la synthèse vocale.
L'application propose également une traduction individuelle grâce à la reconnaissance vocale, il suffit de parler dans sa première langue pour lire la traduction ou écouter la synthèse vocale selon la langue. Même si l'appli prend parfois quelques secondes pour effectuer la traduction, force est de constater que la reconnaissance vocale est excellente.

L'appareil photo pour tout traduire


Que ce soit un panneau d'informations, une notice ou un article dans un journal, Google Traduction permet de traduire instantanément du texte grâce à l'appareil photo et ce dans 38 langues. Pour ce faire, 3 modes existent : Instantanée permet de suffit de diriger l'appareil photo vers le texte en question et de le remplacer à l'écran, Scanner pour prendre une photo, sélectionner le texte et le traduire puis enfin Importer pour choisir une image dans la galerie.

Google Traduction en pratique


Google Traduction est certainement le service le plus utilisé en son genre. Il n'est donc pas surprenant que Google l'ait peaufiné au fil des années. Plus qu'un simple outil pour obtenir un mot dans une langue étrangère, il permet d'aller bien plus loin et d'obtenir des résultats multimédia.

Saviez-vous par exemple qu'il est possible de traduire une photo, ou encore une conversation en temps réel ? Plutôt pratique lorsque l'on part à l'étranger ! D'ailleurs au passage sachez qu'il est possible d'effectuer une requête directement par SMS et qu'il n'est d'ailleurs pas requis d'avoir une connexion internet.

Retrouvez ci-dessous quelques tutoriels détaillés pour bien prendre en main Google Traduction, un service qui n'aura plus aucun secret pour vous.
Comment traduire une photo avec Google Traduction ?
Comment effectuer une traduction tenant compte du genre grammatical avec Google Traduction ?
Comment traduire directement un SMS avec Google Traduction ?
Comment traduire un document avec Google Traduction ?
Comment traduire un site web avec Google Traduction ?
Comment traduire une conversation en temps réel avec Google Traduction ?
Comment utiliser Google Traduction sur n'importe quelle application Android ?
Comment bien utiliser Google Traduction ?
Comment effacer l'historique de traduction Google Traduction ?
Comment utiliser Google Traduction sans connexion ?
Comment enregistrer une traduction sur Google Traduction ?
Comment traduire une saisie vocale avec Google Traduction ?

Quelles alternatives à Google Traduction ?


Les utilisateurs sont de plus en plus friands de services de traduction automatique. Si Google Traduction est largement plébiscité, d'autres logiciels performants existent. Voici les principales alternatives à Google Traduction.

Reverso Context


Permettant de traduire une quinzaine de langues, dont le français, Reverso Context est une application de traduction aussi complète que claire. Elle est accessible en version gratuite ou payante. Reverso Context fonctionne comme un dictionnaire et donne à l'utilisateur tous les outils pour traduire toutes sortes de phrases ou d'expressions. Cet outil peut être utilisé hors connexion : il faut, pour cela, télécharger le dictionnaire nécessaire à l'avance. Pédagogique, il inclut de nombreux jeux, adaptés à toutes sortes de niveaux, pour inciter les utilisateurs à s'améliorer. Autre fonctionnalité bien utile : Reverso Context peut traduire le texte disponible sur une image (via l'appareil photo d'un smartphone ou dans la galerie d'un appareil). Les résultats disponibles peuvent être lus à haute voix par le logiciel, ce qui permet de connaître la prononciation correcte des mots.

Deep AI


L'application DeepL Translator (ou Deep AI) a, quant à elle, fait le choix de se spécialiser dans la traduction des textes et non dans les échanges vocaux. D'une apparence plutôt sobre, cet outil se fonde sur la base de données Linguee et permet de traduire jusqu'à 26 langues. Cet outil est reconnu pour sa performance et la qualité de ses traductions. Une grande importance est notamment accordée au contexte. Cet outil dispose d'une version gratuite parfaitement fluide et efficace. La version payante permet de traiter des documents plus volumineux et assure la protection des données personnelles.

Microsoft Traducteur


L'outil Microsoft Traducteur assure la traduction de plus de 70 langues et dispose de fonctionnalités très utiles. Il facilite les échanges internationaux, et ce, à l'oral comme à l'écrit. La traduction simultanée des conversations est son principal atout. Il suffit de lancer l'outil, de lui indiquer les langues en présence pour que ce dernier joue les interprètes, de façon vocale, mais également écrite. Le débit de parole peut être ajusté, si besoin est. Les conversations de groupe sont également prises en charge. En ce qui concerne l'écrit, Microsoft Traducteur est également très performant, notamment pour les images. Bien pensé, le logiciel propose également un carnet de phrases, qui s'adapte aux situations du quotidien (se loger, se déplacer, etc.) et garde l'historique des traductions qu'il a réalisées.

Linguee


Dictionnaire plurilingue par excellence, l'outil de traduction Linguee est connu pour sa simplicité. Lancé en 2010 sur le web, il est également disponible sous forme d'application Android ou iOS. Linguee est le grand frère de l'outil DeepL Translator et fonctionne avec lui de façon complémentaire. Pour chaque recherche, ce service ne se contente pas de fournir une réponse unique : il met à la disposition des utilisateurs des propositions émises par des lexicographes professionnels. Il est aussi possible d'écouter les mots pour connaître leur prononciation. Liée à Wikipédia, l'interface est sobre et facile à prendre en main. Même si d'autres langues sont disponibles, la traduction de l'anglais est son point fort.

Spécifications

Version7.17.60
Dernière mise à jour08/11/2023
Téléchargements173 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurGoogle Inc.
LangueFrançais
CatégorieTraducteurs
Système d'exploitationAndroid, Web, iOS
Télécharger pour Android

Google Traduction : également disponible sur...

Google Traduction pour Web

Télécharger
Version gratuite

Google Traduction pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Traduction