DeepL

Télécharger DeepL pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2.4.0 / Editeur : DeepL / Téléchargements : 525 (7 derniers jours)
Version : 2.4.0 / Editeur : DeepL / Téléchargements : 525 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible en ligne, sur Windows ou sur Mac, DeepL est un traducteur qui est de plus en plus utilisé depuis sa création en 2017. Au fil des années, DeepL s'est imposé comme étant la référence des traducteurs et est régulièrement plébiscité par les médias internationaux.
04 septembre 2021 à 14h49
Utilisable avec une version standard ou avec une version Pro, DeepL permet de traduire du texte issu d'un site internet, d'un document de type docx ou d'un Powerpoint de type pptx. Le texte choisi permet d'être traduit en 26 langues possibles, dont la moitié a été ajoutée en mars 2021.

Comment utiliser DeepL sur Windows ?


Après avoir téléchargé et installé DeepL sur votre PC de bureau ou votre ordinateur portable, une interface assez simple s'affiche à l'écran. Deux zones de texte sont disponibles : le texte original (à gauche) et la traduction avec la langue souhaitée (à droite).

Télécharger DeepL Translate pour Windows


Sur l'interface, trois traits horizontaux situés en haut à droite permettent de définir les paramètres du logiciel. Ainsi, vous aurez la possibilité d'ouvrir DeepL au démarrage de l'ordinateur, de désactiver un raccourci, d'enregistrer le fichier traduit dans un dossier spécifique ou d'utiliser les paramètres d'un proxy en particulier.

Télécharger DeepL Translate pour Windows


Les paramètres étant définis, vous pouvez alors traduire le texte de votre choix ; DeepL détectant la langue grâce à l'intelligence artificielle. Le texte concerné est traduit de façon instantanée et vous aurez la possibilité de choisir une langue parmi les 25 autres proposées par le logiciel.

Télécharger DeepL Translate pour Windows


À propos des documents Word et Powerpoint, les fichiers docx et pptx peuvent être glissés-déposés sur l'interface du logiciel ou être sélectionnés par l'intermédiaire d'une fenêtre Windows.
À l'issue de cette étape, il suffira de sélectionner la traduction du texte dans la langue souhaitée.

Télécharger DeepL Translate pour Windows


Lorsque le fichier de traduction aura été créé avec l'extension définissant la langue, il suffira de l'ouvrir avec Word, le fameux logiciel de traitement de texte.

Ouvrir et éditer un fichier docx/pptx créé par DeepL


En fonction de la version de Word, une console vous invite à éditer le texte. Pour cela, vous devez cliquer sur Affichage et Modifier le document. Après l'ouverture du dit document, un bandeau indiquant le nom du logiciel et la version traduite du texte seront affichés.

Télécharger DeepL Translate pour Windows


Pour éviter d'avoir le bandeau en question, il suffit de créer un autre document afin d'y insérer la traduction du texte tout en faisant un copier-coller.

Comme vous l'aurez compris, la version standard de DeepL correspond à une utilisation limitée par rapport aux caractères et au volume du texte. Pour une utilisation plus poussée, il existe une version Pro comprenant trois formules d'abonnement au choix : Starter, Advanced et Ultimate. Les deux premières formules citées peuvent être testées gratuitement pendant une période de 30 jours. Cela vaut sûrement le coup d'essayer pour profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel DeepL.

Télécharger DeepL Translate pour Windows

DeepL : versions précédentes

DeepL est également disponible sur : Android
DeepL Translate 2.4.0
Publié le 24/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DeepL