2,7k
Microsoft PowerPoint

Télécharger Microsoft PowerPoint pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2019 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 23377 (7 derniers jours)
Version : 2019 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 23377 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Véritable référence de la suite bureautique Microsoft Office, Microsoft PowerPoint permet la création simple et rapide de présentations multimédias et interactives. Parmi les nombreuses fonctionnalités du logiciel, notons la collaboration en temps réel ainsi que les modèles prédéfinis. L'application peut être essayée en version de démonstration pendant 1 mois avec la suite bureautique Microsoft 365 !


EN SAVOIR PLUS SUR LA SOUSCRIPTION
MICROSOFT 365

Nouveautés de Microsoft PowerPoint 2019 :

Voici les ajouts de cette version :
  • Ajout de nouvelles transitions ;
  • Insertion d'images vectorielles au format SVG ;
  • Ajout d'un nouvel ensemble de crayons et surligneurs avec des effets d'encre ;
  • Export au format 4K et amélioration de l'enregistrement audio et vidéo.

Le logiciel de présentation signé Microsoft


Microsoft PowerPoint
PowerPoint est l'un des outils de présentation les plus plébiscités dans les domaines scolaires, universitaires et professionnels pour créer des document ou des diaporamas interactifs et multimédia. Le principe est simple : si Word fonctionne par pages, PowerPoint articule différentes diapositives - ou slides en anglais.

Qu'il s'agisse de montrer ses dernières photos de vacance, les bilans de la comptabilité, un plan de sa thèse ou une stratégie à mettre en oeuvre l'utilisateur peut retrouver une sélection de modèles prédéfinis proposant différents agencement, couleurs et polices. Microsoft propose en outre de téléchargement des modèles supplémentaires sur son site et des places de marchés tierces ont même été créées pour vendre des création plus élaborées.

Ses fonctions :


Au fil des mises à jour, PowerPoint s'est enrichit avec de nouveaux effets de transition et d'animation. Un outil dédié à la personnalisation du diaporama permet à l'utilisateur de changer le minutage des diapositives et de prévisualiser la présentation sur un deuxième moniteur.

Il faut dire qu'au fil des années, l'application a pris un coup de vieux, notamment face a des solutions plus moderne de type Prezi ou Canva qui parient notamment sur la puissance du HTML et du CSS pour mettre en forme plus précisément les contenus. Microsoft a également rajouté des thèmes et propose même un outil permettant d'améliorer ses présentations orales via une analyse de la diction et de la postures via l'exploitation du microphone et de la webcam.

Microsoft PowerPoint

Le logiciel supporte la synchronisation des présentations via les outils Microsoft OneDrive et SharePoint. Il est ainsi possible de travailler à plusieurs utilisateurs en temps réel sur un même diaporama grâce aux fonctionnalités collaboratives et ce sous Windows et macOS mais aussi sur les smartphones et tablettes Android et iOS.

Outre les fonctionnalités d'édition classiques, PowerPoint propose l'insertion de fichiers audio, d'images et de vidéos.

Comment bien démarrer avec Powerpoint 2016 ?


Microsoft PowerPoint : versions précédentes

Microsoft PowerPoint est également disponible sur : Android macOS
Microsoft PowerPoint 2019
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 15/02/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft PowerPoint