La grande présentation annuelle des nouveaux produits d'Apple se précise. Et l'on sait dorénavant à peu près à quelle date elle aura lieu.

Apple présentera ses nouveaux iPhone 17 lors de la prochaine Keynote © 24K-Production / Shutterstock
Apple présentera ses nouveaux iPhone 17 lors de la prochaine Keynote © 24K-Production / Shutterstock

Dans le monde de la tech, on fait difficilement moment plus important que la présentation de rentrée d'Apple, durant laquelle la marque à la pomme croquée nous présente, en grandes pompes, ses nouveaux smartphones. Cette année, ce sont les iPhone 17 qui seront ainsi officialisés - une série qui devrait être surtout marquante du fait de la naissance de l'iPhone 17 Air. Et si vous vous demandiez quand la prochaine keynote aura lieu, on commence à avoir une réponse !

Une keynote programmée pour la seconde semaine de septembre 2025

Beaucoup aiment pouvoir voir en direct la présentation des nouveaux iPhone, durant la keynote de rentrée. Et si c'est votre cas, alors vous devriez être intéressé par les propos de Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, toujours très bien informé quand il s'agit d'Apple.

D'après ce dernier, Apple souhaite organiser sa keynote une semaine après la fête du Travail aux États-Unis, qui se tient le 1ᵉʳ septembre outre-Atlantique. On entend donc que l'événement aura lieu la seconde semaine de septembre.

© Ringo Chiu / Shutterstock.com
© Ringo Chiu / Shutterstock.com

Mardi 9, la date la plus plausible ?

On sait par ailleurs qu'Apple a une certaine tendance à préférer le mardi pour le lancement officiel de ses produits. On pourrait donc avoir la date du mardi 9 septembre 2025 comme la plus probable pour cette keynote.

Mais d'autres dates pourraient aussi être choisies. Car si l'on peut dores et déjà éliminer le vendredi, jour qu'Apple n'apprécie pas pour lancer des nouveautés, ainsi que le jeudi (qui tombe un 11 septembre), il reste la possibilité de voir la keynote être tenue le lundi 8 (moins probable) ou le mercredi 10 (meilleure alternative à ce jour).

L'événement, qu'importe sa programmation, sera de toute manière particulièrement important. Car alors que l'ensemble de ses concurrents avancent vite dans l'IA, Apple apparaît assez en retard. Il semble donc grand temps pour la firme de marquer un grand coup.

Source : Wccftech

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2025 ?

08 mai 2025 à 08h39

Comparatif