Google permet désormais de personnaliser les annonces publicitaires

15 juin 2018 à 16h22
0
C'est un petit pas de plus vers une meilleure transparence. Il est maintenant possible de personnaliser ses paramètres d'annonces publicitaires Google, et de comprendre pourquoi une publicité vient s'afficher pendant la navigation. Cette possibilité est offerte depuis la page de Personnalisation des annonces.

Depuis la mise en place du RGPD, qui est la nouvelle référence en matière de protections des données personnelles, tout le monde s'affaire pour se mettre en conformité avec le règlement de l'Union européenne. Google a décidé d'aller encore plus loin, en offrant une réelle transparence et surtout une possibilité de contrôle de son expérience publicitaire.


Google explique comment notre navigation conduit à l'apparition de telle ou telle publicité

Encore tout récemment, les publicités qui apparaissaient sur nos écrans étaient basées sur des facteurs assez généraux, comme l'heure à laquelle on se connecte, ou le sujet que nous sommes en train de consulter.

Comme vient de l'annoncer l'un des responsables de Google, la firme américaine nous donne la possibilité -ou le luxe- de « mieux comprendre et contrôler » la manière dont nos annonces sont personnalisées. Google propose ainsi à ses utilisateurs, en tout transparence, de voir en un coup d'œil les raisons pour lesquelles telle ou telle annonce apparaît, directement depuis votre page de paramètres des annonces. Et mieux, Google nous propose même de les supprimer, par catégorie !



Période de Coupe du monde oblige, si vous avez consulté des contenus liés au football, ou bien effectué des requêtes qui s'en apparentent sur le moteur de recherche, sur YouTube, via Gmail, Google Play ou encore Google Maps, vous retrouverez forcément la catégorie « Football » dans vos facteurs de personnalisation des annonces.

Si admettons, à la fin du Mondial, vous souhaitez désactiver les publicités liées à vos recherches sur le ballon rond, il vous suffira de manière très intuitive de cliquer dessus.

Google Ads Settings


Ces mesures ont pour but, vous l'aurez compris, de rassurer l'utilisateur en lui offrant une navigation plus sûre, plus contrôlée, en lui redonnant la main sur son action au quotidien. Un peu comme lorsqu'on donne une boussole à un marin.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top