Màj Google Maps : une fonctionnalité permettant de signaler des radars ?

14 juin 2018 à 21h29
0
Après une annonce officielle de Google sur la prochaine version de son outil Maps, le site Android Police pourrait en avoir découvert un peu plus sur les fonctionnalités à venir du service - notamment la possibilité de faire des rapports d'incidents permettant entre autres de signaler des radars.

Si l'essentiel des fonctionnalités présentées ci-dessous sont officielles et ont fait l'objet d'une publication par Google, ce n'est pas le cas de celle sur les rapports d'incidents. On rappelle donc à toutes fins utiles que la firme de Mountain View peut à tout moment décider de modifier ou de supprimer des fonctionnalités apparaissant dans l'APK fouillé par Android Police.

Des rapports d'incidents (et de radars) comme sur Waze

Parmi les nombreuses qualités de l'application mobile de navigation GPS Waze, la possibilité de créer des rapports d'incidents afin de signaler aux autres utilisateurs de l'app d'éventuels problèmes qu'ils pourraient rencontrer sur leur chemin.

Cette fonctionnalité serait désormais également disponible sur Google Maps. Elle permettrait de créer 3 types d'incidents pour l'instant : les radars fixes, les radars mobiles et les accidents.

Autant d'incidents dont la présentation n'offrira probablement que peu de texte à lire afin de ne pas déconcentrer les automobilistes qui surveilleront l'application d'un oeil distrait tout en conduisant.

radar fixe fotolia


Une notification des restaurants selon les goûts de l'utilisateur

Outre l'hypothétique système de rapports d'incidents, la grande nouveauté de cette version concerne la mise en place de notes personnalisées pour les restaurants présents sur Google Maps. Ainsi, juste à droite de la note moyenne laissée par tous les utilisateurs ayant visité le lieu, apparaîtra désormais une seconde notation, entièrement personnalisée, qui sera basée sur tout ce que Google sait des goûts de l'utilisateur.

Il sera également désormais possible d'indiquer ses préférences sur l'application, pour expliquer à Google que l'on préfère un certain type de plats ou de boissons. A chaque nouvelle préférence établie et à chaque nouvelle notation effectuée, Google Maps se chargera de mettre à jour les données de l'utilisateur afin de lui faire de nouvelles suggestions.

Les paramètres de l'application permettront également de pouvoir accéder auxdites préférences ainsi qu'à la liste de tous les endroits visités ou notés par le passé.



Une fonction « vote » pour les sorties entre amis

Un nouvel outil de planification de groupe va voir le jour, offrant notamment une fonction de « vote » afin que les membres d'un groupe ayant prévu de faire une sortie ensemble puissent tous s'exprimer sur l'endroit où ils souhaiteraient aller.



Des suggestions d'événements à proximité

Autre nouveauté, Google Maps sera désormais capable de dresser une liste des événements dans la région de chacun de ses utilisateurs via un onglet « Explorer » totalement repensé pour l'occasion et agrémenté d'un système de filtrage des événements proposés.

L'équipe d'Android Police n'a pour l'instant identifié que quelques filtres possibles : les endroits nouvellement ouverts, les endroits favoris, les lieux à la mode et les établissements les plus fréquentés par les utilisateurs de l'application. De quoi faire pas mal de découvertes.

gmaps


Des suggestions personnalisées : « For you »

Enfin, la mise en place d'un onglet baptisé « For you » sur la version américaine de l'application fera office de suggestions personnalisées et pourra proposer toutes sortes de sorties basées sur les goûts personnels de l'utilisateur.

L'onglet permettra également, et c'est là le point le plus intéressant, de « suivre » des endroits de son choix à la manière d'un compte Twitter ou Instagram. Il sera ainsi possible d'accéder à des actualités sur les endroits suivis, tels que des articles de presse ou les dernières nouveautés les concernant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La nouvelle version de l'Autopilote Tesla sera lancée en août
Super Week end eBay : l’iPad Pro Wi-Fi + 4G 128 Go à 649 euros
Concurrence déloyale : Orange va verser 53 millions d’euros à SFR
Oracle lance une carte interactive des menaces Internet
Une IA parvient à deviner un environnement non exploré à partir d’une image
Le pied de nez de Comcast, qui maintient la neutralité du web
Microsoft Office 365 fait peau neuve
Microsoft : une nouvelle Xbox pour 2020 ?
Kaspersky pourrait être banni dans les institutions européennes
Microsoft explique pourquoi certaines failles sont corrigées tardivement
Haut de page