MàJ : La nouvelle grille tarifaire de Google Maps s'applique aujourd'hui

17 juillet 2018 à 11h53
0
.

Mise à jour du 17/07 :
La nouvelle grille tarifaire de Google Maps s'applique dès aujourd'hui.


Une version de Google Maps gratuite sera mise à disposition, mais sans doute trop limitée pour les développeurs et les sites.
À télécharger :
Google Maps sur Android

Un délai supplémentaire accordé

En treize ans, Google Maps est devenue l'application la plus populaire pour se repérer. Elle dépasse largement l'application d'Apple au niveau de la précision. Pour les développeurs et les sites Web, elle est d'ailleurs devenue incontournable... et Google le sait. Nombreux sont les sites web utilisant l'API Google Maps, qui permettent alors aux internautes de se géolocaliser, de connaître un trajet et des informations sur des lieux. Le géant Américain avait annoncé le mercredi 2 mai qu'il rendait Google Maps payant pour les sites et développeurs et renomme son service, Google Maps Platform.

Initialement, l'entrée en vigueur de la nouvelle grille tarifaire devait être le 11 juin 2018. Mais Google a pris la décision à la suite des nombreuses plaintes des sites et développeurs de leur accorder un délai supplémentaire : le changement s'effectuera donc le 16 juillet 2018. Ce qui permet aux programmeurs, développeurs et sites web d'avoir un peu plus de marge pour se " familiariser avec les changements" ou réfléchir à d'autres alternatives moins coûteuses.




Une version gratuite limitée jugée insuffisante

À l'origine, l'utilisation de Google Maps était gratuite, mais en treize ans, la stratégie a bien changé. Depuis 2015, les sociétés disposent d'un affichage gratuit des cartes limité à 25.000 par jour. Si une société demande par exemple 1.000 appels supplémentaires de l'API, elle doit payer 0,50 $. Mais à partir du 16 juillet, la nouvelle norme d'affichage sera de 28.000 par mois et pour 1.000 affichages supplémentaires, il faudra débourser 7 dollars.

La firme américaine laisse tout de même à disposition une offre gratuite, équivalente à 200$. ". Nous estimons que la plupart d'entre vous auront une utilisation mensuelle qui vous permettra de rester dans ce niveau gratuit. Avec ce nouveau plan de tarification, vous ne payez que pour les services que vous utilisez chaque mois sans engagement annuel, frais de résiliation ou limites d'utilisation. Et nous déployons un service client gratuit pour tous » déclare Google sur son blog. Mais l'offre à 200$ ne sera sans doute pas suffisante pour certains des sites et cela pourrait affecter leur fonctionnement à cause de la forte hausse des tarifs.


Modifié le 17/07/2018 à 11h53
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top