Google s’accroche aux montres connectées avec Google Coach

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 août 2018 à 15h30
1
google smartwatch
mhong84 / Shutterstock.com

Si les appareils Android Wear n'ont pas vraiment connu le succès escompté, cela ne décourage pas Google. Tant et si bien qu'il lancera prochainement un nouvel assistant fitness à porter au poignet.

Sur le marché des montres connectées, seul Apple semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu. Pour autant, Google ne baisse pas les bras. Pour preuve, le géant du Web lancera prochainement un nouvel assistant tournant sur Wear OS :Google Coach.

Le sport c'est la santé

Comme son nom l'indique, Google Coach est avant tout un partenaire fitness. Celui-ci se nourrira de toutes vos données pour vous proposer des rapports détaillés sur votre santé, votre bien-être ou encore votre sommeil.

Le Coach analysera vos routines, et sera à même de vous proposer des entraînements personnalisés. L'intelligence artificielle sera même capable de vous recommander un régime alimentaire adapté à vos objectifs et vous enverra même des listes de courses sur votre boîte mail.

Une app Android également disponible en version light

Selon certains rapports, Google Coach pourra fonctionner sur des smartphones Android, mais dans une version réduite - le plus gros des fonctionnalités restant réservé à ceux qui le porteront au poignet.

Du reste, certaines rumeurs font état d'une Pixel Watch dans les tuyaux de Google. On devrait en savoir plus d'ici le mois d'octobre, période à laquelle la firme prévoit la sortie de ses prochains smartphones : le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
AdminOfPlaygroup
J’ai une montre en Wear OS, et ce qui me manque c’est un Store bien foutu, parce que Google Play, c’est le bordel, surtout comparer à celui d’Apple, même pas fichu de n’afficher que ce qui fonctionne sur ma montre.<br /> L’autre truc qui me manque vraiment, ce sont des “façades”/“cadrans” natifs à installer.<br /> Je connais “Facer”, donc le store est bien fourni, même en gratuit, mais c’est moins pratique que du natif, et la configuration se fait uniquement via le soft sur le smartphone… sauf si c’est un iPhone !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Windows 10 sous Snapdragon 850 des performances décevantes sur ARM
Le hub 3 ports USB 3 + 1 port Ethernet + 1 port HDMI à 40€ avec le code XYRYJBDZ
Les RTX 2080 en fuite chez PNY et MSI : le point sur les caractéristiques
Un ado de 16 ans a piraté 90 Go de données chez Apple « par amour »
Faute de jeux sur Steam OS, les Steam Machines vont se mettre à l’émulation
Hadopi : beaucoup de dossiers, mais quasiment aucune condamnation
Jack Dorsey dit vouloir changer Twitter en profondeur
Asus révèle le Zephyrus S : son PC portable gaming le plus fin jamais conçu
Des clones de Fortnite sur Android répandent déjà des malwares
Haut de page